Du 17 au 19 décembre, le Learning Fashion Week Winter, organisé par le cabinet de conseil ILDI, accueille des pitchs et des ateliers autour des innovations technologiques en matière de learning. Le but est ? Permettre, comme chaque année, aux participants d’appréhender et pratiquer l’innovation en formation.

Prévu du 17 au 19 décembre, Le learning Fashion Week Winter sera l’occasion de découvrir un ensemble de solutions technologiques innovantes dédiées au monde de la formation. Pendant les deux premiers jours, les participants pourront notamment écouter les pitchs du Learning Genius Showcase, qui porteront sur plusieurs thématiques comme les LMS et LXP, la réalité virtuelle et augmentée, le serious game, l’ingénierie pédagogique…

16 ateliers en présence d’experts

Au total, ce sont 16 ateliers de découverte de technologies et d’outils qui se tiendront le 19 décembre autour de 4 grands thèmes : Technologie et formation ; Cognition et communication ; Méthode et organisation ; Pédagogie et apprentissage. Temps forts.

  • 9h – 10h30 : « L’IA appliquée à la personnalisation des parcours de formation. Micro adaptive et macro adaptive learning. Utilisation de l’IA et de la Data pour ajuster les contenus en temps réel selon les besoins des apprenants. » Avec Florence André, directrice du développement de TeachUp.
  • 10h45 – 12h15 : « Introduction aux cercles d’apprentissage et leurs avantages. Techniques pour créer et animer des cercles d’apprentissage. Travailler ensemble pour mieux apprendre : encourager la collaboration entre apprenants. » Avec Diane Lenne, fondatrice de We Are Peers.
  • 13h30 – 15h : « Pourquoi encourager l’auto-apprentissage et l’autonomie. Techniques, outils et ressources pour soutenir les apprenants autonomes. Stratégies pour évaluer et accompagner les apprenants en auto-apprentissage. » Avec Denis Cristol, consultant en apprenance collective.
  • 15h30 – 17h : « L’erreur est-elle une faute à corriger ? Quel bénéfice à provoquer des erreurs de l’apprenant et comment les gérer ? Quel impact sur sa mémorisation à court et long terme ? » Avec Svetlana Meyer, responsable scientifique de Didask.

Plus d’informations et inscription.