Le jeudi 11 février, de 9h30 à 13h30, le site d’information anglais Global EdTech, organise une conférence en ligne sur le bilan 2020 et sur les tendances EdTech. Au programme : keynotes, débats, partages d’expériences…
Créé en janvier 2020, le site anglais Global EdTech traite l’actualité internationale du marché des EdTech. Ce média en ligne est née de l’initiative de deux experts des EdTech : Ronan Mc Nicholl, professeur expérimenté, actuellement directeur Digital Learning à la Sevenoaks Prep School, une école pour enfants de 2 à 13 ans située dans sud-est de l’Angleterre et Mark Anderson, conférencier et auteur reconnu, directeur de la division Education pour l’éditeur de logiciels NetSupport.
Global EdTech publie des articles quotidiens sur l’actualité des EdTech, des tribunes sur les tendances clés, des études sur les usages… Chaque mois, il envoie une newsletter gratuite résumant les informations essentielles du mois écoulé. Global EdTech a la volonté, depuis sa création, d’être une fenêtre ouverte sur le monde et de décrire les initiatives internationales.
Pour mener à bien cette mission ambitieuse, ce site organise le jeudi 11 février 2021 une conférence en ligne très riche sur la plateforme de webinaire Livestorm. Intitulée « The Future of EdTEch », cet évènement se composera de 19 interventions, de 10 à 20 minutes chacune. Ces formats courts garantiront une conférence dynamique.
De nombreux sujets y seront abordés comme le bilan des 12 derniers mois pour l’adoption des EdTech, le partage des pratiques qui fonctionnent en classe, les erreurs à éviter, les tendances de demain comme l’Intelligence Artificielle et l’hybridation de l’enseignement…
De nombreuses keynotes de 10 minutes présenteront aussi l’état du marché EdTech et les perspectives dans de très nombreux pays : Australie, Hong-Kong, Etats-Unis, Royaume-Uni, Emirats arabes unis…La France sera aussi mise à l’honneur. Le bilan français sera présenté par Luc Piaton, CEO d’Happee Learning, éditeur innovant de vidéo d’e-learning, de 11h20 à 11h30.
Cette conférence donnera la parole à de nombreux experts comme :
– Caroline Wright, directrice générale du British Educational Suppliers Association, association regroupant plus de 300 éditeurs EdTech anglais
– Rose Luckin, professeur et directrice d’EDUCATE, un réseau londonien pour les start-up EdTech, les chercheurs et les enseignants. Rose Luckin faisait partie de la Seldon Liste, en 2017, présentant les 20 personnes les plus influentes dans l’Education au Royaume-Uni.
– Al Kingsley, président du Hampton Academies Trust, ensemble regroupant les écoles primaires et secondaires de Peterborough et CEO de l’éditeur NetSupport,.qui propose des solutions technologiques aux établissements scolaires depuis plus de 30 ans.
Cette conférence est gratuite. Pour s’inscrire et découvrir le marché et les perspectives des EdTech à travers la planète, il suffit de cliquer ici : The Future of EdTech