Ce jeudi 9 décembre, la Chambre de commerce et d’industrie française à l’international organise French Higher Education Day. Le but ? Réunir, le temps d’un événement 100% numérique, 180 entreprises de 10 pays et 21 établissements d’enseignement supérieur français parmi les plus importants et actifs dans leur domaine afin d’identifier les enjeux des métiers de demain.

Centrale Lille, ESSEC, EDHEC… Ce sont, au total, 21 établissements d’enseignement supérieur français qui discuteront de l’avenir des métiers en tension, comme ceux liés au management et à l’ingénierie, à l’occasion de « French Higher Education Day ». Au menu : une dizaine de conférences techniques et scientifiques. Elles permettront à de nombreux panélistes issus de l’enseignement supérieur et du monde des entreprises de partager leurs expertises, leurs visions, leurs ambitions sur des sujets liés à la gestion des talents, au management des carrières et aux métiers de demain.

Un événement placé sous le signe de l’innovation et de la recherche

Les conférences seront abordées sous le prisme de l’innovation technologique et de la recherche dans les domaines aussi variés que la mobilité, l’intelligence artificielle, la smart city, la transition énergétique, la durabilité ou encore l’industrie 4.0.

Ce colloque sera ainsi l’occasion pour les différents acteurs de l’enseignement et de l’entreprise d’interagir et de contribuer ensemble à la croissance de l’économie numérique et au développement international des entreprises. À cette occasion, plus de 180 entreprises originaires de 10 pays (Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Maroc, Tunisie, Inde, Singapour, Canada, États-Unis, Mexique) participeront aux nombreux échanges et discussions au travers de rencontres virtuelles. Des rencontres B2B sont également prévues afin de faire émerger les offres de formation des institutions, d’identifier les compétences et de découvrir les opportunités de recherche et d’innovation.

Lien d’inscription.