Du 23 au 25 mars prochains, le BETT Show Londres 2022 renouera enfin avec le présentiel pour accueillir plus de 800 exposants de solutions éducatives. Intégrant plusieurs acteurs français, la communauté mondiale pour la technologie de l’éducation entend, par ce rassemblement, créer des liens entre les différents acteurs du secteur et susciter des opportunités commerciales.
Le Centre de congrès et d’exposition de Londres (ExCel) accueillera, du 23 au 25 mars, une nouvelle édition du BETT (British Educationnal Training and Technology) Show. Initialement prévue en janvier et retardée en raison des restrictions sanitaires, l’édition de cette année aura pour but de promouvoir le potentiel de croissance du marché des EdTech afin de transformer les manières d’apprendre et de transmettre les savoirs. Le salon londonien est ainsi le lieu idéal pour que les acteurs français se positionnent sur le secteur de l’e-éducation à l’international.
Plusieurs exposants français attendus
La France bénéficie d’un pavillon d’acteurs privés et publics au BETT Show depuis 2008. Grâce à l’initiative « En route pour le BETT ! » de Business France, dispositif qui accompagne les entreprises françaises dans leurs projets d’implantation à l’international, une mission dédiée aux EdTech françaises permettra de profiter de cette opportunité internationale. Selon l’association, plus de 800 exposants de plus de 40 pays sont attendus pour la prochaine édition du BETT Show. Parmi les entreprises françaises attendues :
- Short édition, éditeur et propulseur de littérature courte
- Speedernet Sphere, logiciel de création de contenus 360° et de réalité virtuelle
- MOBiDYS, solution numérique qui facilite l’apprentissage de la lecture aux enfants DYS
- NOMAD Éducation, application de révision aidant les élèves à réussir leur scolarité
- Niryo, éditeur de solutions robotiques pour l’éducation
- Pix, service en ligne public permettant à ses utilisateurs d’évaluer, de développer et de certifier leurs compétences numériques
- Idruide, solution d’administration de flottes de tablettes pour les collectivités
- Kaligo, application d’apprentissage de l’écriture sur tablette de la maternelle à l’élémentaire
- KDetude, solution de formation en ligne spécialisée dans la création d’outils auteurs
- Klassroom, application qui met en relation les écoles et les familles
- Maskott, solution de création et de distribution d’outils numériques pour l’apprentissage
- EvidenceB, éditeur de ressources d’apprentissage adaptatif
- Corneille, jeu éducatif d’apprentissage de la lecture
- eduMedia, éditeur d’animations et de vidéos interactives
- Exatech, fournisseur de solutions numériques pour l’organisation de concours et d’examens
- Fastlane Éducation, concepteur de solutions pédagogiques innovantes pour les élèves du secondaire et du supérieur…
Réseautage et opportunités commerciales
Pendant trois jours, les fournisseurs de solutions EdTech pourront communiquer autour de leurs offres éducatives. Des conférenciers inspirants prendront la parole sur des thématiques liées aux enjeux de l’éducation numérique et hybride. Se tiendront également des réunions d’affaires qui seront autant d’opportunités de réseautage pour les participants.
Inscription ici.