Alors que l’édition 2021 de Learning Technologies France a été reportée à janvier 2022, un événement virtuel, Learning Technologies Digital Experience (LTDX 2.0), se tiendra du 21 au 25 juin 2021. Son organisation intervient à la suite du LTDX qui s’est tenu en février 2021 et qui a rassemblé, en ligne, des milliers d’intervenants de l’éducation, du digital learning et des RH.

LTDX 2.0 France, c’est quoi ?

C’est le deuxième volet du programme de conférences gratuites en français visant une audience de professionnels du Digital Learning en entreprise. Cet événement digital est une opportunité de rassembler nos trois marques européennes les plus reconnues à savoir LT UK, LT France, et la partie Learning de ZP (Zukunft Personal). L’événement s’adresse à tous les visiteurs du portfolio du salon Learning Technologies France. La dernière édition de février a généré les inscriptions de 10 000 participants actifs en ligne.

Quelle programmation ?

La programmation de juin sera composée de :

  • LTDX FRANCE : 25 sessions gratuites en français (du 21 au 25 juin 2021).
  • LTDX UK : 70 sessions gratuites en anglais (du 21 juin au 2 juillet 2021).
  • LTDX / ZP GERMANY : 25 sessions gratuites en allemand (du 28 juin au 2 juillet 2021).
Quel format ?

Afin d’obtenir un maximum d’interactivité, la plateforme utilisée sera Swapcard, avec en complément Zoom, Viméo, Youtube, Adobe, etc. Les sessions LTDX France seront soit en direct soit préenregistrées, mais incluront tous des éléments interactifs du direct – chat textuel, questions-réponses, sondages, échanges sur Zoom, networking… Chaque session sera animée par un modérateur expert de la famille Learning Technologies. Toutes les sessions seront disponibles à la demande sur la plateforme Swapcard jusqu’au 31 décembre 2021 avec des sessions supplémentaires et du contenu de promotion pendant le reste de l’année pour encourager l’engagement du public jusqu’en janvier 2022, date du salon physique.

Quelle cible ?

Cet évènement digital s’adresse à tous les visiteurs et délégués du monde de la formation digitale et du développement des ressources humaines. La base de données de Learning Technologies France compte plus de 200 000 professionnels en Europe. Les organisateurs disent attendre plus de 10 000 participants en ligne.

Qui peut animer une session ?

Seuls les sponsors déjà confirmés sur un des salons et des conférenciers indépendants peuvent prétendre animer une session sur LTDX France. 25 créneaux sont disponibles en français. Les contenus et formats sont libres.