Le début des études supérieures pour les lycéens représentent un grand changement. Face à l’important volume de données à assimiler, beaucoup sont désemparés. Pour les aider, l’application N’oublie jamais est née.

Lancée en septembre 2019 par Fernanda et Pierre Guilhem, deux anciens étudiants en médecine, l’application N’oublie Jamais est basée sur les travaux d’Émilie Gerbier, Docteur en Sciences Cognitives et maître de conférence à l’Université Côte d’Azur.

La communauté scientifique travaillant sur le cerveau a en effet découvert que les principes à mettre en œuvre pour un apprentissage efficace sont contre-intuitifs. « Les étudiants ignorent ces phénomènes et étudient avec des méthodes inefficaces » dit Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France.

L’idée de l’application N’oublie Jamais est d’utiliser le meilleur des Sciences Cognitives pour réussir à apprendre vite et bien. Cette application introduit des méthodes qui permettrait de mémoriser et d’assimiler deux à trois fois plus de contenus en un même temps de travail.

Une application au service qui de l’apprentissage

Cette application mobile permet de :

  • Maîtriser son temps en organisant et en planifiant efficacement son travail ;
  • Gérer les imprévus, souvent des événements perturbent le quotidien ;
  • Équilibrer son temps de travail en accordant le bon programme de révision à chaque cours ;
  • Comprendre ses cours en appréhendant tous les sujets ;
  • Réussir ses examens en arrivant aux épreuves sûr de soi;
  • Enrichir ses connaissances pour avoir plus de valeur sur le marché de l’emploi.

N’oublie jamais est simple à utiliser. Une fois installée, elle permet à l’étudiant d’apprendre ses cours avec un plan de révision optimisé et une stratégie méthodologique délivrés par l’application.

Un modèle freemium

L’essai de l’application est gratuit.  Des abonnements sont ensuite proposés. Le tarif de l’abonnement illimité est à 19,99 € par an ou 4,99 € par mois pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager. Un système de parrainage permet d’utiliser gratuitement l’application pour ceux qui la diffuseront dans leur entourage.

Les établissements peuvent aussi offrir l’abonnement à leurs étudiants. Une interface permet même de connecter l’application avec Moodle. Avis aux établissements désireux de faire profiter des dernières avancées des neurosciences à leurs étudiants !