La Fondation Innovation pour les Apprentissages (FIPA) annonce la 4ème édition de son hackathon entrepreneurial à destination des alternants : La Nuit des Loup Garous. Le 6 mars prochain, 230 alternants de 12 entreprises membres de la FIPA, des coachs, des conférences seront réunis tout au long de la nuit autour du thème de l’entrepreneuriat pour les alternants.

Le 6 mars, 12 entreprises membres de la FIPA, (Orange, BNP Paribas, SNCF, Thales, Adecco, Siemens, Air France, La Poste, Total Energies, EDF, Sanofi, Orano, Veolia), des coachs, des conférenciers et des intervenants ainsi que 8 jurys seront réunis autour d’un seul et même sujet : l’entrepreneuriat pour les alternants. Au programme : ateliers pratiques, conférences animées par des professionnels et experts en entrepreneuriat ou encore sessions de networking. Le but ? Permettre aux participants d’acquérir les compétences essentielles et de développer leur réseau professionnel.

Une expérience immersive

Cette rencontre entend offrir une expérience immersive et ludique aux participants. Durant cette nuit blanche, les alternants seront plongés dans un univers de stratégie où ils seront challengés en étant à la fois obligés de collaborer (avec leur équipe) et de rivaliser (entre meutes) pour atteindre leurs objectifs. L’événement, qui avait déjà rassemblé près de 350 participants en 2024, a pour vocation de renforcer l’esprit d’initiative des jeunes et de stimuler leur créativité pour réussir dans le monde professionnel.

Des objectifs pluriels
  • Susciter des vocations entrepreneuriales pour les participants
  • Permettre aux alternants de grands comptes de partager une expérience commune
  • Permettre de rencontrer les entreprises partenaires présentes à la recherche de jeunes talents dynamiques et innovants
  • Sourcer des alternants pour le concours Altern’Up (FIPA)

Également au programme : des conférences sur l’intrapreunariat, l’innovation disruptive, l’idéation ainsi qu’un pitch à présenter devant un jury.