Le SEE – Salon de l’expérience étudiante –  ouvre pour la première fois ses portes les 19 et 20 novembre 2024 à Paris. Dédié aux professionnels de l’enseignement supérieur, ce salon B-to-B souhaite apporter des solutions à tous ceux qui font vivre les campus et l’expérience étudiante. Le but est d’offrir un cadre de réflexion pour les expériences étudiantes et apprenantes de demain.

La première édition du SEE – Salon de l’expérience étudiante, qui aura lieu à la Cité internationale universitaire de Paris les 19 et 20 novembre, aura pour objectif d’établir un cadre de réflexions pour les professionnels de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la formation en matière d’expérience étudiante. Il est né de l’association entre l’expérience de Jérôme Aubry gérant de la RPI (Régie Publicité Industrielle) et de Sébastien Vivier-Lirimont, fondateur de HEADway Advisory, leader du conseil en stratégie et de l’accompagnement au recrutement pour l’éducation et la recherche en France. ​Leur ambition ? Apporter des solutions à tous ceux qui font vivre les campus et souhaitent améliorer les expériences étudiantes et apprenantes.

Conférences et espaces d’exposition

Concrètement, ce salon B-to-B, qui est notamment parrainé par EdTech France et la Conférences des grandes écoles, a vocation à promouvoir les différents moyens, services et matériels mis à disposition pour améliorer l’expérience étudiante dans les établissements d’enseignement supérieur. Si le programme des conférences n’a pas encore été rendu public, on sait que plusieurs EdTech viendront présenter leurs outils destinés à améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants. Parmi elles figurent Aimaira (logiciel de gestion pour les professionnels de l’enseignement), 5Discovery (spécialisé dans la formation aux soft skills), AlumnForce (solution alumni), Campus Skills (solution de suivi d’apprentissage), Oscar CRM (logiciel CRM pour les établissements) ou encore Surfy (logiciel de digitalisation pour le pilotage de l’environnement de travail).

Un « village service » réunira également les acteurs de la santé, de la prévention, de l’emploi et des stages, qui viendront apporter leur expertise aux représentants des établissements. Enfin, un « village campus » permettra aux participants d’explorer les solutions apportées par des professionnels de l’immobilier, de l’aménagement et des espaces de vie.

Plus d’informations ici.