La gestion des candidats vue par OSCAR Campus CRM

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Développé par le Groupe Idecom, OSCAR Campus CRM est un logiciel dédié à la communication des établissements de formation. La solution CRM entend fournir des moyens digitalisés de gestion des relations avec les prospects, les candidats, les étudiants, les alumni, les prescripteurs et les entreprises. Les explications de Florence Cann, fondatrice et directrice déléguée.

Pouvez-vous présenter OSCAR Campus CRM ?

Au début des années 2000, alors que la communication commençait à se digitaliser, la concurrence au sein du secteur de l’enseignement supérieur a fortement augmenté. Le Groupe Idecom, spécialisé dans la communication des organismes de formation, avait alors constaté qu’il devenait nécessaire de proposer aux écoles des solutions visant à améliorer le taux de transformation de leurs prospects en élèves inscrits. En 2005, le projet OSCAR Campus CRM a ainsi débuté. Le logiciel CRM dédié à l’enseignement supérieur a, quant à lui, vu le jour en 2007. Il permet de centraliser les contacts dans une même base de données et de développer des dispositifs de gestion de l’ensemble de la politique de recrutement. La solution bénéficie de la confiance de plus de 70 établissements tels que les écoles du groupe AD EDUCATION (ESP, ESD, École de Condé…), Excelia, l’IAE Paris, l’ESTACA ou encore les écoles du groupe EDH.

En quoi consiste votre changement de positionnement ?

Pour cette rentrée 2021, nous proposons une solution transverse visant à répondre à tous les besoins des établissements en matière de CRM. Outre la gestion des recrutements (centraliser les données prospects et gérer des dossiers de candidature dématérialisés), le logiciel accompagne les politiques de communication avec les étudiants déjà inscrits (notamment lors de l’organisation d’événements, lors d’un placement en stage ou encore lors des réinscriptions), les Alumni, les prescripteurs (lycées, professeurs, missions locales, opérateurs de compétences…) et les entreprises. Parce que la démarche CRM est compliquée à prendre en main et soulève beaucoup de questions, nos chefs de projet accompagnent nos clients dans le déploiement de la plateforme. Nous réalisons ensuite des audits de process afin de paramétrer la plateforme en fonction des habitudes de travail des utilisateurs. Ces procédures d’aide à la gestion administrative ont pour but de réduire la charge de travail à faible valeur ajoutée.

Quelles évolutions pour vos offres ?

Nous continuerons à collecter les remontées terrain dans un inventaire afin de concevoir de nouvelles fonctionnalités. Notre grand projet actuel consiste en l’élaboration d’un nouvel outil, OSCAR analytics, qui se veut un dispositif avancé de fonctionnalités statistiques. Cette solution a pour but d’aider les établissements dans le pilotage, notamment budgétaire, en déterminant le retour sur investissement de chaque action. Notre objectif est de finaliser le cahier des charges en mars 2022 pour pouvoir la développer l’année prochaine.

Share.