L’EdTech Edumoov a été créée par des enseignants, pour des enseignants. Elle édite une plateforme numérique qui vise à faciliter le quotidien de ces derniers en matière de gestion de classe.  Nous lui tendons notre micro, pour cette première vidéo de notre nouvelle série « L’EdTech inspirante du mois ».
Il y a 10 ans, Charlotte et Gwénolé Stéphant ont créé l’EdTech Edumoov afin d’aider les enseignants du primaire à préparer les activités de leur classe, évaluer leurs élèves, communiquer avec les familles… Aujourd’hui, la société nantaise embauche 10 salariés, dont la moitié d’enseignants. Sa plateforme, qui comprend désormais plusieurs applications web et mobiles, permet par exemple aux enseignants de constituer des cahiers de liaison, des livrets scolaires, des cahiers de texte, des livres-photos de la classe… mais aussi des fiches de préparation. Ces dernières sont utilisées gratuitement par 250 000 enseignants, preuve que l’outil répond à un vrai besoin de terrain.
Désormais bien connu de sa cible d’enseignants, Edumoov souhaite continuer sur cette lancée et multiplier les projets. En 2025, l’EdTech lancera par exemple une nouvelle version, plus moderne, de son livret d’évaluation. Elle prévoit aussi d’adresser un nouveau segment de marché : l’enseignement adaptatif. L’ambition de la société est d’aider les enseignants à réaliser de la remédiation auprès d’élèves en difficulté, via des outils qui ont fait l’objet de plusieurs années de R&D.
EdTechActu a rencontré Gwénolé Stephant, président d’Edumoov, en décembre 2024. Lancement de la société, couverture fonctionnelle de la plateforme, road map pour 2025… Le co-fondateur nous explique tout.