Les 20 et 21 novembre à Londres, la grande conférence mondiale EdTech World Forum 2023 sera dédiée aux grands enjeux de l’éducation du futur. Au programme : tables rondes et témoignages d’experts autour des principales technologies éducatives qui vont potentiellement bouleverser le monde de l’enseignement.

L’édition 2023 de l’EdTech World Forum, qui réunit chaque année, à Londres, des acteurs majeurs (chercheurs, entrepreneurs, institutionnels…) du monde l’éducation, se tiendra les 20 et 21 novembre. En présence de conférenciers de l’UNICEF, de l’Université Harvard ou encore de l’Université de Cambridge, l’édition de cette année se propose de traiter des enjeux de l’avenir de l’apprentissage et d’analyser les apports supposés des nouvelles technologies comme le métavers ou la VR. Temps forts des conférences.

Le 20 novembre

09:00 – KEYNOTE I : « L’avenir de l’apprentissage, c’est maintenant ». Avec Angeles Cortesi, UNICEF Global Learning Innovation Hub.

10:00 – KEYNOTE IV: « Leçons de la pandémie : qu’est-ce que les EdTech ont déjà fait pour les enseignants ? » Avec Claire Pye, cheffe de la stratégie digitale chez Macmillan Education.

11:30 – Table ronde « Dernières tendances du marché dans le secteur mondial des EdTech 2023-2024 ». Avec Angeles Cortesi, Hanan Khalifa (Université de Cambridge) Lucy Hayter (Tony Blair Institute) et Liliana Bermudes (CodeYourFuture).

15 : 15 – « Métaverse et EdTech ». Avec Mark Frydenberg (Bentley University).

Le 21 novembre

09 : 20 – KEYNOTE I : « L’IA et les transformations de l’apprentissage à grande échelle ». Avec Tashia Dam (Area9 Lyceum).

13 : 45 – « La réalité virtuelle et la réalité augmentée dans l’éducation : aller au-delà du battage médiatique ». Avec Cat Scutt (Chartered College of Teaching).

15 : 30 – « Le rôle essentiel des EdTech dans la mobilité sociale ». Avec Anderson Petergeorge (Université d’Oxford).

Inscriptions.