Agenda – Open Education Night explore l’écosystème L&D

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Organisée par Edflex, la 4e édition de l’Open Education Night, qui se déroulera le 2 octobre au soir à Paris, propose cette année une exploration de l’écosystème L&D pour découvrir les stratégies qui font le succès du développement des compétences en entreprise. L’événement propose également d’imaginer un futur commun pour rendre la formation accessible au plus grand nombre.

Le 2 octobre, Open Education Night revient pour sa 4e édition en accueillant plus de 300 professionnels engagés et décideurs qui contribuent à construire une vision stratégique de la formation. L’objectif ? Aider les acteurs de la formation à mieux se repérer face à la diversité des acteurs, des formats, et des promesses pour construire une stratégie de formation à impact et ouverte au plus grand nombre. L’événement promet « une plongée au cœur des grandes tendances du moment ». Temps forts.

Table Ronde 1 : Former avec impact : mythe, réalité… ou réinvention ?

Former avec impact, c’est quoi exactement aujourd’hui ? Retour sur une notion devenue incontournable dans les directions L&D, entre performance mesurable, transformation humaine et enjeux sociétaux. Dans un contexte d’urgence (reskilling, intelligence artificielle générative, pression économique), cette table ronde explore comment concilier efficacité rapide et impact durable.

Table Ronde 2 : Chief Learning Officer, quels rôles et compétences à l’ère de l’IA ?

Face à l’IA, aux transformations du travail et aux attentes accrues des entreprises, le rôle du Chief Learning Officer se réinvente. Cette table ronde s’intéresse aux défis majeurs qui l’attendent : pilotage stratégique de la formation, intégration de l’IA dans les dispositifs, développement des soft skills, impact mesurable sur la performance… Le CLO devient un acteur central de la transformation des compétences et de l’organisation.

Avec notamment Nicolas Rolland, Chief Transformation Officer chez Engie, Carine Legras, Employee Learning Lead France & Europe South chez Microsoft, Evgeny Lukin, Director Executive Education & MBA de Rennes School of Business, et Thierry Bonetto, fondateur de Learning Futures.

L’événement est accessible sur invitation ou sur inscription.

Share.