L’association ScholaVie, qui forme les professionnels de l’éducation – enseignants, CPE, psychologues scolaires – aux compétences psychosociales, a lancé, le 15 septembre, 28 nouveaux parcours de formation en ligne gratuits. Ces derniers sont conçus pour donner aux équipes éducatives des outils pratiques et scientifiquement validés afin d’agir sur le climat scolaire et la réussite des jeunes. Les 28 modules sont organisés en trois étapes :
• Découverte & Initiation : poser les bases et explorer les grandes familles de compétences (cognitives, émotionnelles, sociales).
• Approfondissement : se confronter à des mises en situation concrètes et développer de nouvelles pratiques.
• Posture & méthodes pour impulser une dynamique CPS : aller plus loin en intégrant ces compétences dans sa posture d’éducateur et dans la vie de l’établissement.
Avec ces nouveaux parcours, ScholaVie réaffirme son ambition : donner à chaque professionnel les moyens d’accompagner les jeunes non seulement vers la réussite scolaire, mais aussi vers le bien-être, la coopération et la confiance en l’avenir.
ScholaVie lance 28 parcours e-learning gratuits
Share.