Lancée en 2017, Frello est une plateforme d’apprentissage mixte de la langue française, dotée d’un large contenu pédagogique adapté à différents profils d’apprenants. Théo Dumarski, co-fondateur et président nous en parle.
Que proposez-vous ?
Avec Frello, nous voulions créer un outil numérique de qualité et pédagogiquement pertinent pour lacompréhension orale du français par les étrangers (FLE).
Frello s’adresse aux professionnels de l’éducation supérieure, aux centres de formation professionnelle et aux centres de formation de migrants et réfugiés. Son contenu correspond à différents niveaux d’apprentissage : Intégration universitaire, professionnelle ou culturelle.
Aujourd’hui, avec 600 utilisateurs par mois, nous œuvrons pour répondre aux besoins d’apprentissage de tous et être utile, à la fois, aux enseignants et aux apprenants. Certains établissements clients atteignent des taux d’apprenants actifs de 97%, avec une utilisation moyenne de notre plateforme de 16h par mois par apprenant.
Quels sont vos atouts ?
Tout d’abord, nous disposons d’un très large contenu pédagogique. Frello est doté de 200 heures d’apprentissage disponibles, qui viennent en complément des cours en présentiel, donnés par leurs enseignants.
Ensuite, notre technologie d’individualisation de l’apprentissage permet à l’enseignant de trouver facilement un contenu adapté aux besoins de ses élèves.
Enfin, Frello est une solution basée sur l’interopérabilité et donc plus accessible, notamment grâce à la multidiffusion des cours sur des sites web et plateformes partenaires.
Quels sont vos objectifs pour 2021 ?
Pour améliorer notre solution, nous menons actuellement une levée de fonds pour permettre à notre technologie et nos cours d’être plus adaptés et plus inclusifs.
Nous souhaitons ainsi approfondir notre engagement social et solidaire en offrant, par exemple, plus de solutions aux personnes dyslexiques ou malentendantes.
Nous voulons enfin augmenter notre nombre de clients. Nous sommes à 40 clients aujourd’hui contre 10 en début d’année. L’objectif est d’atteindre les 200 fin 2021.