Opéré par la Banque des territoires et porté par la start-up de formations inclusives Simplon.co, le programme expérimental « Monte2niveau » sera déployé dès la rentrée et pendant 2 ans pour 100 000 jeunes. Lauréat du volet Maraudes Numériques de l’appel à projets « Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux » porté par le Plan d’Investissement dans les Compétences, ce programme est également porté par un consortium composé de Ubisoft, Afrogameuses ou encore École IA by Microsoft. Il a pour objectif de financer des actions innovantes permettant de repérer, renouer le dialogue et remobiliser les jeunes et les « publics invisibles » les plus éloignés de l’emploi à travers des « maraudes » dans l’espace numérique : réseaux sociaux, jeux vidéo, e-sport, etc. Il intégrera également des campagnes numériques actives de repérage, en amont d’une offre de parcours d’intégration sociale et professionnelle.
Simplon.co déploie son programme « Monte2niveau »
Share.