Vidéo : La Cité des Formations dynamise ses cours présentiels avec Wooclap

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Cité des Formations a beau avoir 40 ans d’existence, elle a su moderniser ses pratiques pédagogiques. La preuve avec le projet qu’elle a récemment déployé avec l’EdTech Wooclap, qui l’a aidée à impulser de l’interactivité dans ses cours.

Chaque année, La Cité des Formations de Tours accueille environ 850 apprenants sur son campus de Tours. Suite à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018 puis, plus récemment, la crise du Covid-19, le CFA a mené une vaste réflexion sur son rôle pédagogique.

Pour permettre à ses formateurs de diversifier davantage leurs activités pédagogiques et ainsi adresser un public fervent d’outils digitaux, La Cité des Formations s’est tournée vers la plateforme Wooclap, qui introduit la notion d’interactivité dans les cours via des questionnaires, des sondages. Mise en oeuvre en septembre 2021 après une phase de test, la solution remporte aujourd’hui les faveurs des enseignants comme des élèves.

Quels étaient les besoins du CFA ? Comment s’est déroulée la mise en oeuvre du projet avec Wooclap ? Quels résultats l’établissement a-t-il obtenu en insufflant davantage d’interactivité dans ses cours ? Les réponses en vidéo de Sébastien Caillé chef de projet numérique, Nicolas Auger, formateur et ingénieur pédagogique et Julien Boireau, référent Wooclap au sein de La Cité des Formations de Tours.

 

Share.