Agenda – Le fundraising pour l’enseignement supérieur au cœur d’une conférence

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le monde de l’enseignement doit faire face à de nombreuses transformations sociétales et composer dans un contexte de transition écologique. Dans ce contexte, quel est l’avenir du métier de fundraiser pour l’enseignement supérieur ? Les 7 et 8 mars, cette question sera source d’échanges à l’occasion de la Conférence annuelle du fundraising 2023.

Depuis la dernière Conférence présentielle du fundraising, qui remonte à 2019, le monde a connu de nombreuses transformations. Les secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche n’y ont pas échappé puisqu’ils doivent faire face aux conséquences des crises sanitaires, sociétales, économiques ou politiques.  Dans ce cadre, l’Association française des fundraisers organise sa 17e conférence, qui se tiendra en présentiel les 7 et 8 mars, en vue de favoriser un partage de réflexions sur ces questions.

Focus sur les évolutions post-Covid du fundraising

Face aux nouveaux enjeux de société, le métier de fundraiser doit être repensé, notamment au travers d’échanges de bonnes pratiques et de partages d’expériences transectorielles. Cela est d’autant plus vrai que les fundraisers œuvrent à innover en réaction à la crise du Covid-19, à la précarité étudiante et au bouleversement des modèles économiques de l’enseignement supérieur. Cette 17e conférence invitera ainsi à aborder le fundraising dans une dimension plus large de développement des ressources, d’articulation entre financements publics et privés, de partenariats avec les acteurs économiques, voire d’ingénierie financière. Concrètement, ces deux journées s’articuleront autour de trois questions :

  • Qu’en est-il des évolutions post-Covid ?
  • Quelles leçons retirer de ces années de crises ?
  • Comment faire face aux nouvelles transformations sociétales et composer dans un contexte de transition écologique ?

La conférence invitera, enfin, à prendre de la hauteur, à enrichir les échanges entre pairs et à monter en compétences pour mieux contribuer au développement des ressources des établissements et appréhender les enjeux actuels et à venir.

Avec l’intervention d’Anne-Sophie Barthez, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle au ministère de l’Enseignement supérieur.

Inscription.

 

Share.