L’EdTech Edusign, spécialisée dans la gestion de l’assiduité des apprenants et l’automatisation des documents pour la formation et l’éducation, a annoncé l’acquisition de l’application AppScho. Grâce au rachat de cette solution spécialisée dans l’expérience étudiante, Edusign entend élargir son offre de services et viser davantage d’organisations.
Deux ans après sa fusion avec la société américaine Ready Education, l’application AppScho, spécialisée dans l’expérience étudiante, est rachetée par l’EdTech française Edusign. Créée en 2014, AppScho offre une application mobile personnalisée à une centaine d’établissements de l’enseignement supérieur. Elle permet de centraliser les informations des étudiants pour leur permettre de gérer leur scolarité directement depuis leur smartphone. « Cette acquisition nous permettra d’explorer de nouvelles possibilités et d’élargir notre portefeuille de clients puisque AppScho compte de nombreux établissements utilisateurs comme HEC, Polytechnique, l’ESSEC ou encore l’IESEG », explique Eliott Boucher, co-fondateur d’Edusign.
Passer de 2 à 3 millions d’utilisateurs
Depuis 2020, Edusign offre une solution de gestion de l’assiduité des apprenants et d’automatisation de documents de formation : feuilles de présence, signatures électroniques et questionnaires. La solution propose également un système de détection d’absence afin de lutter contre le décrochage scolaire et l’absentéisme au travail. Forte de deux millions d’utilisateurs, l’entreprise propose ses services aux acteurs privés et publics : grandes écoles, organismes de formation, entreprises privées. Appscho touche, quant à elle, un million d’étudiants par an et propose une offre complémentaire puisqu’elle fluidifie la communication des établissements avec leurs étudiants, en permettant aussi à ces derniers d’avoir accès à des informations utiles comme leurs notes ou leur planning. « La fusion des deux applications permettra ainsi de proposer une solution complète qui s’adresse à la fois aux étudiants, aux formateurs ou enseignants et aux administrateurs, qui ont besoin de suivre l’assiduité des apprenants », explique-t-il.
De nouvelles fonctionnalités pour l’EdTech
Par ailleurs, ce rachat permettra à Edusign de développer des fonctionnalités de communication. « Il s’agit d’outils visant à valoriser les activités et la vie associative des établissements auprès de leurs étudiants. Ils permettront de mieux communiquer autour d’annonces comme des changements de planning, la tenue d’événements ou de conférences », indique Eliott Boucher. Edusign prévoit également de travailler sur l’intégration de ses outils avec les solutions d’établissement comme les ERP. Enfin, l’EdTech, qui réunit aujourd’hui 35 collaborateurs, prévoit, avec les nouvelles activités qu’elle envisage de développer, de créer une quinzaine d’emplois d’ici à la fin de l’année 2024.