La plateforme collaborative Klaxoon rachetée par l’américain Wrike

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Klaxoon passe sous bannière américaine. Fondée en 2015, l’EdTech rennaise annonce son rachat par la société américaine Wrike. Cette dernière va intégrer la plateforme collaborative de la société française et se développer en Europe.

Le spécialiste français des outils collaboratifs vient d’être racheté par la société américaine Wrike via un accord d’acquisition conclu avec Eurazeo, BPIFrance et Sofiouest. Wrike, plateforme intelligente de gestion qui permet de construire, connecter, automatiser et faire évoluer les flux de travail, a séduit 20 000 clients depuis sa création en 2006. Klaxoon est quant à lui un outil de gestion visuelle qui fournit une plateforme combinant un tableau blanc et huit outils et services de collaboration visuelle aux organisations internationales.

Une porte d’entrée en Europe pour Wrike

Grâce à cette acquisition, Wrike combinera ainsi la gestion visuelle créative avec sa plateforme intelligente de gestion du travail, « créant ainsi une solution impactante qui permet aux entreprises d’améliorer encore plus l’efficacité de leurs flux de travail », indique le communiqué publié par Klaxoon. Par ailleurs, l’EdTech française, qui revendique un portefeuille de 10 000 entreprises et organisations clientes (dont des entreprises du CAC40), donne à l’éditeur américain la possibilité de s’ouvrir au marché européen avec des positions fortes en France et en Allemagne. De son côté, Klaxoon trouve dans cette acquisition l’opportunité de bénéficier des ressources et de l’expertise de Wrike.

Unifier la créativité et l’exécution

L’opération vise à développer des synergies ambitieuses. Les capacités de gestion du travail améliorées par l’intelligence artificielle de Wrike, associées aux outils de Klaxoon, permettraient aux équipes de « transformer les idées en action et de créer des vues de projet de haut niveau ». « Les organisations pourront s’attendre à des flux de travail améliorés de bout en bout, tels que le cycle de vie des produits, la prestation de services aux clients, les programmes de formation et la gestion des campagnes, qui se connectent de manière transparente et transforment les idées créatives en résultats tangibles. »

Résoudre les coûts cachés des complexités du travail

Wrike souhaite également répondre à la problématique de coût du travail non structuré. Selon la solution américaine, le travail cloisonné dans différentes applications entraîne une perte de temps, des retards dans les projets… « L’intégration de Klaxoon par Wrike vise à démanteler ces silos, en offrant une expérience de flux de travail rationalisée où les idées créatives peuvent facilement être converties en actions concrètes sans basculer entre les plateformes », conclut le communiqué.

 

Share.