Le jeudi 3 décembre prochain, lors de l’édition 2020 de l’évènement RIFT de Business France, Les Trophées de l’International du Numérique seront remis. Parmi les 12 start-up nominées, 2 sont issues des EdTech : BCdiploma et Domoscio !
Les RIFT, pour Rencontres Internationales de la FrencTech, est le rendez-vous phare de Business France dédié à l’international pour les start-up et PME du numérique. Business France étant l’agence gouvernementale pour soutenir les PME dans leur déploiement hors de nos frontières.
Cette 7e édition des RIFT, Relancez-vous à l’International !, est 100% gratuite et digitale. Son objectif est de donner aux entrepreneurs les clés pour (re)partir à la conquête des marchés étrangers, notamment grâce aux solutions opérationnelles mises à disposition des exportateurs dans le cadre du plan de relance export.
La journée du 3 décembre est là pour permettre aux dirigeants de start-up de :
- découvrir les mesures du Plan de Relance Export
- comprendre la nouvelle donne des marchés tech en cette période de crise
- bénéficier de retours d’expériences sur la meilleure manière d’aborder l’international aujourd’hui, même à distance !
- rencontrer les acteurs de l’écosystème
Lors de cette journée, en partenariat avec l’IE-Club, seront remis les Trophées de l’International du Numérique. Ils récompensent chaque année des startups à fort potentiel de développement à l’international, qu’elles soient déjà largement implantées hors de nos frontières ou au début de leur aventure. L’IE-Club est un club pour favoriser les échanges entre les start-up et PME innovantes avec les grands acteurs de l’innovation : investisseurs, grands groupes, organismes publics…
Plusieurs prix seront remis ce 3 décembre, après le pitch des lauréats :
- Prix Réussite à l’international, remis par Orange
- Prix Ambition internationale, remis par Business France
- Prix Résilience, remis par l’INPI
- Prix Coup de Cœur du Jury, remis par Air France
- 2e Prix Coup de Cœur du Jury, remis par Eleius
Pour cette édition 2020, 12 start-up vont concourir, dont deux issues des EdTech.
- BCdiploma: cette application blockchain permet de produire des attestations 100% numériques et sécurisées : diplômes, compétences acquises, attestations ISO etc.. Ses clients sont les institutions qui émettent les certifications, grandes écoles, universités, administrations et certificateurs…
- Domoscio: fondée en 2013, Domoscio met les sciences cognitives, la data et l’intelligence artificielle au service d’une formation augmentée et individualisée. Domoscio propose des produits à destination de la formation initiale et de la formation continue permettant d’individualiser les parcours de formation et de travailler à la consolidation des acquis sur le long terme.
Bonne chance à eux !