Agenda – La formation à l’ère de l’IA au cœur de Learning Technologies France

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les inscriptions sont ouvertes pour Learning Technologies France 2026, qui réunit chaque année plus 14 000 professionnels de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier. Les 28 et 29 janvier à Paris, le salon se penchera sur la formation à l’ère de l’intelligence artificielle en vue de valoriser les usages les plus pertinents.

Sous le thème de « Restons humains ! Former à l’ère de l’IA », Learning Technologies France 2026, qui ouvrira ses portes le 28 janvier à Paris Porte de Versailles, explorera les manières dont l’intelligence artificielle transforme la formation. Avec plus de 300 conférences et 350 exposants (dont Apolearn, BCdiploma, My-Serious-Game…), le salon rassemblera les acteurs qui mettent le numérique au service du développement des compétences.

Temps forts des conférences.

  • Salle Paris : « Déployons une véritable stratégie de formation ».  Le temps où la formation se limitait à gérer des catalogues est révolu. Aujourd’hui, les Chief Learning Officers doivent inscrire le développement des compétences au cœur de la stratégie d’entreprise. Comment articuler transformation organisationnelle, performance économique et parcours métiers ? Cette conférence fera découvrir les outils et démarches de gouvernance et de data learning via des témoignages de grandes entreprises à l’appui.
  • Salle Londres : « Utilisons l’IA pour former en entreprise ». Trois ans après l’irruption de l’IA dans les pratiques, l’heure est venue de mesurer son impact réel sur la formation. Après la conception, place à la mise en œuvre : comment l’IA transforme le pilotage, la diffusion et l’évaluation des formations ? Les participants pourront découvrir comment les équipes pédagogiques s’en emparent pour redéfinir la manière d’apprendre en entreprise.
  • Salle Las Vegas : « Investissons dans la EdTech ! » Les EdTech constituent un secteur stratégique, à la croisée de l’innovation, de l’impact sociétal et de la souveraineté numérique. Pourtant, les investissements restent encore timides en France. Ce cycle donne la parole aux CEO et investisseurs pour comprendre comment renforcer cet écosystème vital. Il s’agit de découvrir comment mobiliser les financements et construire des alliances durables.
  • Salle Berlin : « Renforçons l’engagement des apprenants ». Une formation sans engagement, c’est une opportunité manquée. Comment susciter l’envie, maintenir la motivation et favoriser l’adhésion durable ? À travers des retours d’expérience issus de grandes organisations, cette conférence fera découvrir les leviers de l’engagement comme le social learning ainsi que des pratiques inspirantes qui replacent la motivation au cœur de l’apprentissage.

Inscription.

Liste des exposants.

Share.