Le 14 novembre de 9h à 17h, le Learning Quest propose de découvrir autrement les technologies du digital learning. Au Digital Village Paris, des énigmes, des jeux, des échanges et des tables rondes seront également l’occasion d’en apprendre davantage sur les enjeux actuels qui se posent en matière d’apprentissage.
Parce qu’il est parfois difficile de se lancer dans la formation en ligne, l’agence E-Learning Touch organise, conjointement avec Classilio et Xperteam, une journée de découverte visant à donner le maximum d’éléments pour aider l’ensemble des acteurs à franchir le pas. Ouvert à tous, l’événement se déroulera le 14 novembre au Digital Village et vise en particulier les professionnels, les entreprises privées et les organismes de formation. Au programme : échanges, ateliers autour du digital learning et tables rondes en vue d’apporter des éléments de réponse aux nombreuses questions qui se posent en matière de nouvelles technologies de formation.
Table ronde et ateliers
De 09:50 à 10:40, une table ronde intitulée « L’IA c’est génial, mais si on remettait un peu d’humain dans nos formations ? » se tiendra en présence de Sylvain Vacaresse, dirigeant du cabinet LearningSalad ; Jacques Rodet, assistant à maîtrise d’ouvrage des organismes de formation, des services de formation et des universités d’entreprise ; Sophie Hardy, consultante senior chez LearningSalad ; et Matthieu Sonnati, CEO d’Inokufu.
Par ailleurs, six ateliers sur des thématiques du digital learning auront pour but d’aider les participants à démarrer ou approfondir leur quête de formations en ligne. Enfin, des temps d’échanges et de networking avec une communauté de passionnés du digital Learning sont également prévus.