Le salon Learning Technologies France reporté à janvier 2022

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’édition de Learning Technologies France, initialement prévue les 26 et 27 mai 2021, a été reportée aux dates des 26 et 27 janvier 2022. À la place, un événement virtuel, LTDX 2.0, se tiendra en juin 2021.

Depuis la dernière édition de Learning Technologies France en janvier 2020, qui avait réuni plus de 7000 acteurs de la formation digitale et des ressources humaines, Learning Technologies France a décidé de passer au tout digital dans un contexte qui ne laisse pas d’autre choix. « De webinaires en salons virtuels rassemblant en février dernier plus de 10 000 professionnels du Digital Learning, nous nous sommes adaptés et digitalisés », lit-on sur le site de l’organisateur de salons professionnels, qui entend continuer d’œuvrer, avec ses partenaires, à « construire la formation digitale de demain ». Tant que la situation sanitaire en France ne permettra pas d’organiser un salon traditionnel en présentiel dans les meilleures conditions possibles, Learning Technologies France continuera à organiser des rencontres virtuelles, assure Thomas Vianney, son directeur. « Nous avons pris la décision de reporter l’édition de cette année de Learning Technologies France prévue les 26 et 27 mai 2021 aux dates des 26 et 27 janvier 2022 », indique-t-il. Learning Technologies France a initialement pour objectif de réunir, autour de rencontres favorisant la réflexion et le « réseautage », des acteurs issus du monde des technologies de l’apprentissage et des professionnels de l’éducation, de la formation et du développement des ressources humaines.

Un évènement en ligne en juin prochain

Un nouvel événement virtuel, LTDX 2.0 (Learning Technologies Digital Experience 2.0), se tiendra du 21 au 25 juin 2021 à la place du salon prévu fin mai. L’organisation de ce nouvel événement intervient à la suite du succès du récent LTDX qui s’est tenu en février 2021 et qui a rassemblé en ligne des milliers d’intervenants des secteurs de l’éducation, du digital learning et des RH. Le contenu du programme du prochain événement virtuel n’a pas encore été communiqué. La crise sanitaire, « épreuve difficile et inédite », aura en tout cas eu le mérite de « mettre en lumière l’importance de l’ensemble des technologies permettant le travail et la formation à distance », explique Thomas Vianney, qui assure que tous ces dispositifs sont désormais « mieux compris, mieux utilisés et mieux intégrés à notre quotidien ». Ces transformations digitales sont d’autant plus profondes qu’elles concernent tous les acteurs de la formation digitale et des RH en France. Dans ce contexte, « nous avons hâte de pouvoir réunir à nouveau toute cette communauté, en personne », écrit Thomas Vianney.

L’évolution du programme des événements sera indiquée par le salon ultérieurement.

Share.