Depuis la fin du XIXe siècle, les éditions Nathan accompagnent les élèves dans l’acquisition des savoirs. En 2015, le groupe a créé la branche Nathan Compétences Professionnelles, qui est dédiée à l’apprentissage tout au long de la vie. Nous lui tendons notre micro dans cette nouvelle vidéo tournée lors de l’édition 2025 du salon Educatech Expo.
Cette année, plusieurs entités du groupe Editis (Orthodidacte, Educlever, Daesign et Nathan Compétences Professionnelles) ont été regroupées pour créer Nathan Compétences. L’ensemble couvre à la fois le secteur scolaire, encore partagé entre manuels papier et ressources numériques, et le secteur de la formation et de l’enseignement supérieur, désormais presque entièrement digitalisé. Dans ce second domaine, les équipes développent de multiples applications professionnelles.
En 2026, les ressources pédagogiques de Nathan Compétences couvriront de nouvelles thématiques. Une collection de ressources numériques dédiées à la maîtrise de l’intelligence artificielle est notamment attendue, avec des modules de formations appliquées à des métiers (comptabilité, droit, etc.). Ces produits sont majoritairement conçus en interne grâce à une importante équipe de R&D.
EdTechActu a rencontré Michael Hiroux, directeur général de la formation, en novembre 2025. Prochaines évolutions, produits attendus en 2026… Le dirigeant nous explique tout.