L’EdTech Revyze lève 5,5 millions pour s’internationaliser

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Revyze, l’application de révision qui se présente comme le « TikTok de l’éducation », annonce avoir conclu un tour de table de 5,5 millions d’euros. Son ambition est de démocratiser, en particulier pour la génération Z, l’accès à une éducation de qualité à l’échelle mondiale.

Il y a trois ans, Guillaume Perrot, Anatole Blanc et Florent Sciberras, trois étudiants d’HEC à Paris, se lançaient dans un projet ambitieux : créer un « TikTok de l’éducation » pour les collégiens et les lycéens. L’EdTech, qui a annoncé une nouvelle levée de fonds de 5,5 millions d’euros, souhaite aller au-delà : elle porte l’ambition de démocratiser « l’accès à une éducation de haute qualité pour tous dans le monde ».

Objectif d’expansion mondiale

Ce tour de table mené par Speedinvest et Moonfire, ainsi que des leaders du secteur tels que les deux co-fondateurs de King (une application de jeux vidéo), marque une étape importante pour l’EdTech. Dans les années à venir, le défi que ses fondateurs souhaitent relever est de faire de Revyze un outil ludique d’apprentissage de toute une génération jusqu’à son expansion à l’échelle mondiale. Depuis 2022, Revyze a en tout cas rassemblé plus d’un million d’utilisateurs et 2000 créateurs de contenus. En 2023, l’EdTech a lancé son application sur l’Apple Store et le Play Store américains. En se lançant outre-Atlantique, la société entend contribuer à réduire les inégalités scolaires, très marquées aux États-Unis. Revyze accompagne notamment les élèves dans le cadre du test américain d’entrée à l’université (le SAT). L’entreprise prévoit maintenant de renforcer sa présence à l’international et de recruter des talents du monde entier, notamment des ingénieurs logiciels.

Une plateforme alimentée par l’intelligence artificielle

Ce n’est pas la première fois que l’EdTech séduit les investisseurs. En novembre 2022 déjà, elle avait levé 2 millions d’euros auprès d’entrepreneurs comme Nate Blecharczyk (co-fondateur d’Airbnb), Roxanne Varza (directrice de Station F) ou encore auprès d’Arion, le fonds d’investissement de Jacques Attali. Ce soutien financier a permis à Revyze de devenir une plateforme d’apprentissage alimentée par l’IA, où les élèves peuvent accéder à de courtes vidéos vérifiées par l’équipe et à des quizz réalisés par leurs pairs. Dans un autre onglet, il leur est également possible d’explorer une vidéothèque où différents thèmes (mathématiques, littérature, etc.) peuvent être étudiés.

Share.