Revyze lève 2 millions d’euros

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fondée par Guillaume Perrot, Anatole Blanc et Florent Sciberras, Revyze, le « TikTok de l’éducation », entend rendre les révisions beaucoup plus attirantes pour les jeunes. Grâce à une levée de fonds de 2 millions d’euros annoncée en octobre, la société entend renforcer sa visibilité.

Si elle ressemble à TikTok, l’application Revyze porte des ambitions strictement éducatives pour les jeunes. Grâce à son concept, qui se focalise sur l’apprentissage entre pairs via de courtes capsules vidéo réalisées à la manière de TikTok, la société a levé 2 millions d’euros auprès d’entrepreneurs comme Nate Blecharczyk (co-fondateur d’Airbnb), Roxanne Varza (directrice de Station F) ou encore auprès d’Arion, le fonds d’investissement de Jacques Attali.

Apprendre entre pairs

C’est lorsqu’ils se sont rendu compte que les jeunes préféraient apprendre entre pairs à l’ère des réseaux sociaux et de la popularité du hashtag #LearnOnTikTok que les fondateurs ont opté pour une approche de co-éducation entre pairs. Concrètement, en ouvrant l’application, les utilisateurs découvrent un flux de courtes vidéos de même format que celles de TikTok. Dans un autre onglet, il leur est possible d’explorer une vidéothèque où différents thèmes (mathématiques, littérature, etc.) sont proposés. Par ailleurs, les utilisateurs qui souhaitent proposer un contenu doivent d’abord le faire valider par l’équipe, qui s’assure de la pertinence et de la qualité de la vidéo. Si elle a d’abord ciblé les lycéens de terminale, Revyze s’étend progressivement à d’autres niveaux d’enseignement.

Cap à l’international 

Grâce à cette levée de fonds d’amorçage, l’edtech souhaite transformer cette première expérience (35 000 téléchargements jusqu’ici) en une entreprise sociale et éducative massive s’étendant au-delà de la France. Son objectif est d’atteindre 500 000 utilisateurs d’ici à la fin de l’année et de s’étendre aux États-Unis courant 2023. Par ailleurs, Revyze prévoit de développer un système algorithmique de tri de vidéos afin que les contenus soient adaptés au niveau de l’utilisateur. « Notre mission est de démocratiser l’accès à une éducation de haute qualité en personnalisant l’expérience d’apprentissage. TikTok optimise le flux en fonction du temps d’observation. Nous optimisons Revyze en fonction des résultats d’apprentissage des élèves », a expliqué le co-fondateur Guillaume Perrot, sur LinkedIn.

Share.