Avec PopLab, les enseignants réalisent leurs cours à distance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PopLab met à la disposition des enseignants une plate-forme innovante pour préparer, organiser et partager les cours. Le projet PopLab est mené en collaboration avec le Rectorat de l’académie de Strasbourg, et avec le soutien de la Région Grand Est et de l’Union Européenne.

Une plate-forme pour simplifier la classe à distance

PopLab veut changer le quotidien des enseignants et leur faciliter la mise en place de cours à distance. Pour y arriver, PopLab propose en :

  • Plus de 100 000 ressources pédagogiques sélectionnées pour un usage à l’école, par une équipe de professeurs documentalistes et accessibles grâce à un moteur de recherche spécifique ;
  • La possibilité d’y intégrer ses propres productions, documents et ressources ;
  • Un outil de captation de tout objet web, très simple d’utilisation : le web-clipper PopLab ;
  • Une seule plate-forme pour la création et le partage de leurs cours ;
  • Le partage ultra-simple des cours avec leurs élèves ou leurs pairs.

Les atouts de PopLab

Avec PopLab, les enseignants gagnent un temps précieux avec une plate-forme éducative faite avec les enseignants et pour les enseignants. Elle est adaptée à toutes les disciplines scientifiques, littéraires ou de sciences humaines/

Le contenu est attractif pour les élèves avec un rendu des cours est digne d’un designer. De nombreuses possibilités de mises en forme sont offertes. Enfin, l’interface est intuitive et facile à prendre en main.

Des retours positifs

« Les essais que j’ai réalisé sur PopLab m’ont permis de découvrir un outil innovant, performant, tout à fait adapté à nos méthodes pédagogiques. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il soit intuitif et qu’il permette un rendu esthétique de très grande qualité. » dit Jean-François Hazoumé, professeur d’histoire-géographie au Lycée Camille Sée de Colmar et intervenant à Sciences Po Strasbourg.

« Utiliser PopLab me permet de concevoir mes interventions sous une même forme. J’apprécie tout particulièrement la possibilité de regrouper dans un seul document plusieurs supports, et de rendre aisée la lecture de ces informations. Accessible à mes collègues, cela favorise les préparations en co-construction. Les élèves, quant à eux, peuvent s’y rendre seul, et les parcourir à leur rythme. » déclare Anne Guillet est professeur documentaliste au Lycée français René Goscinny de Varsovie.

LDE, l’éditeur de PopLab, s’est donné une mission lors de sa création : permettre aux enseignants de se focaliser sur leur cœur de métier, qui est de faire réussir les élèves, tous les élèves. Pour LDE, le succès de l’école de demain  dont une part sera numérique, passe par le renforcement de l’initiative et par le partage collaboratif dans l’ensemble de l’écosystème de l’élève. PopLab en est une parfaite illustration.

Share.