Pour transformer la formation en entreprise, Cornerstone et Meta souhaitent, via un partenariat stratégique, propulser l’intelligence artificielle, la réalité étendue (XR) et l’apprentissage immersif. L’objectif ? Démocratiser les usages dans les programmes des entreprises.
Cornerstone OnDemand, fournisseur de logiciels de développement basés sur le cloud pour les entreprises, a annoncé un partenariat stratégique avec Meta (anciennement Facebook) pour élargir les déploiements de l’apprentissage immersif et de réalité étendue (XR) grâce à l’intelligence artificielle. Le but de ce partenariat est d’accélérer la démocratisation de l’apprentissage immersif dans les programmes de formation des entreprises, en s’appuyant à la fois sur l’intégration des avancées de Meta en matière d’IA et sur l’adoption future des principales technologies et dispositifs XR de Meta.
Faire monter les collaborateurs en compétences
La présence, depuis 25 ans, de Cornerstone sur le marché de la formation et de la gestion de talents, combinées aux investissements de Meta pour donner vie à la réalité étendue et à leur approche innovante de l’IA, permettront aux organisations de combler les besoins de formation des collaborateurs et de renforcer leur agilité. « L’engagement de Meta à publier ouvertement ses recherches sur l’IA a élevé le marché, et les deux organisations sont fortement engagées en faveur d’une IA éthique et responsable », lit-on sur le communiqué de presse. Ensemble, Cornerstone et Meta entendent « révolutionner » la manière dont les organisations intègrent, forment, font monter en compétences et soutiennent leurs collaborateurs. Grâce à l’IA générative, les deux solutions Cornerstone Immerse et Immerse Companion soutiennent la création de contenus personnalisés de formation. « Notre collaboration avec Meta fera avancer cette technologie grâce à leurs matériels », a assuré Himanshu Palsule, CEO de Cornerstone.