Pitchy, solution de création vidéo fondée en 2013, annonce une levée de fonds de près de 40 millions d’euros pour accélérer son développement international. L’entreprise, qui a convaincu 1000 entreprises européennes, porte également l’ambition d’intégrer des briques d’intelligence artificielle dans ses outils.
Pitchy, solution de création vidéo « do it yourself » destinée aux entreprises qui souhaitent notamment maximiser l’impact de leurs formations, entame une nouvelle phase de son développement en levant 40 millions d’euros auprès d’Isatis Capital, Entrepreneur Invest et Seventure Partners. Cette levée de fonds permettra notamment à l’entreprise d’accélérer son développement international et d’intégrer des briques d’intelligence artificielle dans sa solution.
Des vidéos de qualité professionnelle
Depuis sa création en 2013 par Lionel et Benjamin Chouraqui, Pitchy propose une solution logicielle qui permet à ses clients de créer des vidéos de qualité professionnelle de façon autonome et sans compétences techniques préalables. Concrètement, sa solution permet aux utilisateurs de produire un nombre illimité de vidéos en utilisant des formats dédiés (présentation, infographie…). Visant tous les départements des entreprises, Pitchy permet notamment la création de contenus e-learning puisque son logiciel de montage aide les formateurs à concevoir des vidéos pédagogiques en ligne.
Des investissements en R&D
Grâce à ce nouveau capital, l’entreprise, qui détient un portefeuille de plus de 1000 clients (Accor, Orange, La Poste…) souhaite accélérer sa croissance autour de 3 axes majeurs. Elle vise une accélération de la pénétration des grands comptes ; un renforcement de l’expansion internationale ; et, enfin, un investissement en R&D particulièrement axé sur l’IA. Par ailleurs, la société pourra s’appuyer sur ses nouveaux partenaires financiers afin de poursuivre sa stratégie de consolidation du marché, initiée en mai 2022 avec l’acquisition de la société Kannelle (pendant « mobile » de Pitchy). Enfin, la société ambitionne de doubler la taille de son activité d’ici à 2026 et de renforcer sa gouvernance.