VIDÉO – L’EdTech inspirante du mois : Edusign

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Créée en 2020, l’EdTech Edusign porte l’ambition de diviser par 5 le temps consacré à la gestion de l’assiduité des apprenants. Ses services permettent également de lutter contre l’absentéisme. Nous lui tendons notre micro, pour cette deuxième vidéo de notre nouvelle série « L’EdTech inspirante du mois ».

En pleine crise du Covid-19, Elliot Boucher, Dylan Teixeira, Grégoire Chantegrel font leur entrée sur le marché des EdTech avec Edusign. La société développe une solution de gestion de l’assiduité des apprenants et d’automatisation de documents de formation : feuilles de présence, signatures électroniques et questionnaires. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes, propose également un système de détection d’absence afin de lutter contre le décrochage scolaire et l’absentéisme au travail. Ses services s’adressent aux acteurs privés et publics : grandes écoles, organismes de formation, entreprises privées.

Quatre ans après sa création, l’entreprise est en forte croissance. Elle a par exemple annoncé, en avril 2024, l’acquisition de l’application AppScho. Grâce au rachat de cette solution spécialisée dans l’expérience étudiante, Edusign, dont l’application mobile est déjà utilisée par des centaines de milliers de jeunes, élargit son offre de services et vise davantage d’organisations. Grâce à cette synergie, l’entreprise souhaite également se lancer dans un projet ambitieux de création d’une « super app ».

EdTechActu a rencontré Elliot Boucher, co-fondateur d’Edusign, en décembre 2024. Couverture fonctionnelle de la plateforme, perspectives d’évolution pour 2025… Le co-fondateur nous explique tout.

 

Share.