L’EdTech Rise Up a annoncé, le 18 novembre, l’acquisition stratégique de Yunoo, la solution e-commerce dédiée à la formation, pour enrichir son offre à destination des entreprises. Ce partenariat entend offrir une solution e-commerce performante directement dans le LMS Rise Up. Le but est de faciliter la vente directe de formations.
Rise Up, plateforme LMS dédiée à l’amélioration des expériences d’apprentissage en entreprise, annonce l’acquisition de la solution e-commerce Yunoo. Via l’intégration de cette solution dans le LMS de Rise Up, il sera désormais possible pour les utilisateurs de rapidement convertir leur offre de formation client en une boutique personnalisée. « Les clients peuvent désormais découvrir, parcourir, acheter et s’inscrire à des cours directement depuis l’académie de nos utilisateurs », explique Arnaud Blachon, CEO.
Des clients communs
Le but de ce rachat est de « transformer les formations en un véritable atout stratégique » en simplifiant la vente des parcours. « L’acquisition de Yunoo nous permet d’aller plus loin dans l’accompagnement des organismes de formation à la commercialisation de leur offre en ligne. Mais également dans l’accompagnement des entreprises pour couvrir la partie entreprise étendue. Cela permettra d’ouvrir des catalogues tiers à destination d’un public cible », ajoute-t-il. Les organismes de formation pourront ainsi ouvrir un site vitrine pour commercialiser leur offre en différents modèles : soit via l’achat des formations, soit via l’abonnement à des formations. Si elle a opté pour Yunoo en particulier, c’est parce qu’il s’agit d’une solution avec laquelle Rise Up avait déjà des clients communs et des expériences communes. « C’est la meilleure solution qui s’adapte à la commercialisation de formations sur le marché et l’intégration technique avait déjà été réalisée », précise Arnaud Blachon.
Plus de 25 % de chiffre d’affaires hors de France
Ayant entamé depuis quelques années son développement à l’international, RiseUp, réalise aujourd’hui plus de 25% de son chiffre d’affaires en dehors de l’Hexagone. « Nous souhaitons poursuivre cette expansion géographique. Nous continuons également de renforcer nos services de personnalisation de l’apprentissage, notamment via l’acquisition, l’année dernière, de l’EdTech Domoscio. Celle-ci connecte le smart data et l’intelligence artificielle pour assurer l’adaptive learning, l’évaluation des compétences et l’ancrage des formations », précise-t-il.