Syfadis, qui édite une solution LCMS de formation utilisée par 3,5 millions d’apprenants dans le monde, a annoncé en décembre le rachat de la totalité des titres de la société Bealink, éditrice d’une Learning Experience Platform (LXP). Au travers de cette fusion, Syfadis entend notamment renforcer sa présence à l’international.
L’entreprise Syfadis, qui propose aux grandes organisations une plateforme logicielle de Deep Corporate Learning permettant de généraliser l’individualisation de l’apprentissage, a annoncé le 14 décembre le rachat de l’ensemble des titres de la société Bealink, une plateforme d’apprentissage fondée en 2019 qui compte un million d’utilisateurs dans le monde. Les deux entreprises, qui affichent une croissance de 30 % de leurs chiffres d’affaires en 2023, ambitionnent, à travers cette fusion, d’accroître leur part de marché dès 2024 et de bâtir un « champion européen du learning ».
Une meilleure expérience utilisateur
« Ce rachat va permettre à Syfadis d’intégrer le marché prometteur des LXP dans les grandes entreprises et administrations, de s’implanter auprès des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de renforcer sa présence à l’International », a indiqué, dans un communiqué, Laurent Delaporte, président de Syfadis. En effet, l’acquisition de Bealink permettra à Syfadis d’agrandir son périmètre de clients, jusqu’ici centré sur les grands comptes et administrations, mais également d’accentuer sa dynamique de croissance auprès des très grandes organisations qui recherchent une solution complète de digitalisation de la formation et de gestion des compétences. Par ailleurs, les solutions Xperience et Bealink seront à la fois commercialisées seules et combinées, selon les besoins des utilisateurs. Enfin, l’opération de fusion entend miser sur la complémentarité de la LXP Bealink et du LMS/TMS Syfadis Xperience en vue d’offrir une meilleure expérience utilisateur, tant du côté de l’administrateur que de l’apprenant.