Lancée en 2014 par deux frères – Arnaud et Guillaume Blachon – la société Rise Up s’est donnée pour mission d’élargir l’horizon de la formation. C’est par le biais de sa plateforme LMS, entièrement dédiée au blended learning, qu’elle aide les entreprises, les écoles et les organismes de formation à concevoir, gérer et distribuer des parcours pédagogiques digitaux.
Dans l’univers de l’éducation par exemple, Rise Up permet aux enseignants de réunir, au sein d’une seule et même plateforme, toutes leurs modalités pédagogiques, que ce soit des cours « traditionnels », des modules d’e-learning, des classes virtuelles, du coaching, du mobile learning…
Un positionnement qui vaut à la start-up d’être suivie par plusieurs partenaires financiers, dont l’Ifpass, qui est entré dans son capital en janvier 2021, mais aussi d’investisseurs comme MAIF Avenir, Bpifrance, Impact Partenaires, qui ont participé à ses précédentes levées de fonds.
Que propose Rise Up ? Quels sont les avantages de la plateforme LMS Rise Up pour les écoles et les universités ? Quelle est la feuille de route de la start-up pour 2022 ? Les réponses d’Arnaud Blachon, CEO de Rise Up.