Les 17 et 18 juin de 10h à 12h, le Learning GENIUS Showcase, organisé par le cabinet ILDI, fera intervenir des pitcheurs de solutions innovantes en matière de formation. L’événement 100 % digital, qui sera retransmis sur tous les réseaux sociaux, sera ainsi l’occasion de découvrir les dernières innovations du secteur.
Pour faire découvrir les dernières innovations en formation, le Learning GENIUS Showcase, organisé par le cabinet de conseil ILDI, fera intervenir, les 17 et 18 juin en ligne, des speakers du secteur qui souhaitent redéfinir les apprentissages et imaginer l’avenir de la formation. Au programme : des pitchs de 10h à 12h en live sur Youtube, Linkedin, Facebook et X.
Concrètement, les spectateurs pourront :
- Assister à des présentations de solutions qui peuvent faire avancer rapidement les acteurs de la formation dans leurs déploiements de dispositifs de formation innovants
- Optimiser leur sourcing tout en renforçant leur connaissance du marché
- Gagner un temps de recherche et de sélection de solutions adaptées
- Se faire une idée précise et argumentée de la solution ou de la démarche proposée
- Benchmarker les solutions proposées
Ingénierie pédagogique, serious game…
Les solutions innovantes qui feront l’objet de pitchs concernent en particulier les nouveautés en matière de plateformes de type LMS et LXP, les plateformes d’adoption digitale, les outils de production de contenus… Seront également mises à l’honneur les approches engageantes comme l’immersive learning ou le mobile learning. Les participants pourront également découvrir des dispositifs pédagogiques complets, les nouveautés en matière de blended learning (présentiel numérique, classe virtuelle), d’ingénierie de formation, de jeux pédagogiques comme les serious game. Le but de ces présentations courtes est d’aller à l’essentiel de l’innovation. Au total, 16 démonstrations de solutions seront proposées aux participants.
Parmi les EdTech présentes l’année dernière figurent de grands acteurs de la filière comme Beedeez, Very Up, edflex, Reality Academy ou encore Didask. Ces derniers feront également partie des pitcheurs attendus cette année.