Agenda – À Lyon, 300 participants attendus à l’EdTech Day 2022

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 12 octobre 2022 sera une journée pleinement consacrée à l’exploration des pratiques innovantes développées par les EdTech. Organisée par l’association EdTech Lyon, la 2e édition d’EdTech Day  réunira des acteurs engagés dans le développement de projets éducatifs innovants dans l’enseignement et la formation.

En partenariat avec Réseau Canopé, l’académie de Lyon et Wooclap, EdTech Lyon organise, le 12 octobre 2022 au sein de l’espace H7 à Lyon, une journée « EdTech Day » dédiée au numérique éducatif. La journée réunira en effet plusieurs acteurs engagés dans les questions des usages du numérique dans l’enseignement et la formation. Les 300 participants attendus assisteront à une vingtaine de conférences d’experts ainsi qu’à des témoignages et des retours d’usage de spécialistes et d’enseignants.

Programme

Le programme est construit autour d’un objectif précis : mettre en lumière les réussites et éclairer les transformations des pratiques professionnelles des enseignants et des formateurs par l’usage du numérique. L’EdTech Day 2022 ambitionne également de fournir un espace pour nourrir les réflexions, développer des projets et aiguiller les décisions vers les meilleurs choix et outils en matière de formation tout au long de la vie, d’enseignement et de formation professionnelle.

   Temps forts dans « La Nef »
  • 11h30 : « Agréger et personnaliser les ressources pédagogiques. » (En cours de confirmation). Avec Audrey Boulanger, directrice marketing de LeLivreScolaire.fr.
  • 12h00 : « Donner de l’autonomie aux élèves et rendre l’apprentissage plus efficace. » Avec une enseignante de l’Université Lyon 3 et Alexandra Daix, customer success manager chez Wooclap.
  • 15h00 : « Faciliter le suivi et le parcours d’orientation des élèves. » Avec Eric Fournier, proviseur du lycée Henry Parriat, et Guillemette Baroukh, directrice marketing de Hello Charly.
   Temps forts dans « Le Hall »
  • 10h00 : « Une formation digitalisée pour les métiers manuels ? C’est possible ! ». Avec Raphaële Herail, chargée d’ingénierie pédagogique chez Coralli, et Jérôme Pascal, head of business development chez Maskott.
  • 10h30 : « Accompagner vers une pédagogie inversée plus interactive. » Avec Amandine Callejon de l’École d’ostéopathie ATSA, et Alain Sadoine, président d’eSmartLearning.
  • 16h00 : « Développer l’esprit critique des étudiants face à la désinformation. » Avec Justine Valette, enseignante à l’Université Montpellier Management, et Bertrand Giffon, CEO de BeMyMedia.

Billetterie.

Share.