Agenda – Les réussites du digital learning au cœur d’une conférence

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 12 décembre à Paris (Salons Hoche), les entreprises lauréates et finalistes des Trophées du Digital Learning 2023 donneront, dans le cadre d’une conférence organisée par le cabinet Féfaur, leurs clés de succès aux acteurs de la formation. Au programme : temps d’échanges et de réflexion collective avec plus de 100 décideurs sur les meilleures pratiques en matière de formation.

Dans le cadre de la Conférence des lauréats du digital learning 2023, qui se tiendra le 12 décembre à Paris, plus de 100 décideurs formation et RH seront présents pour échanger sur l’avenir de la formation. Les retours d’expérience de projets réussis mettront en lumière les meilleures tendances en matière de digital learning. Temps forts.

  • 09:00 – 09:30 : « Une année de digital learning : bilan et perspectives ». Les Trophées du Digital Learning 2023, également organisés par Féfaur, constituent un observatoire du digital learning tel qu’il est mis en pratique dans le monde de l’entreprise. Cette keynote d’introduction mettra en perspective les réussites qui seront présentées dans la suite de la journée. Avec Michel Diaz (Féfaur) et Jean-Roch Houllier (Groupe Safran).
  • 09:30 – 10:00 : « La puissance de la réalité virtuelle pour former les éboueurs et les ATEPE de la ville de Paris ». Fondé sur la réalité virtuelle, l’immersive learning s’impose efficacement auprès de populations cibles jusque-là souvent éloignées de la formation. La preuve par le projet de formation des éboueurs de Paris (consignes de sécurité lors de la collecte des déchets sur la voie publique) et pour les adjoints techniques de la petite enfance (techniques et normes d’hygiène pour le lavage du linge). Avec Suzanne Feydy (Ville de Paris).
  • 10:00 – 10:30 : « Les femmes sont l’avenir de Renault ». Le programme « W Journey » du groupe Renault vise à généraliser l’accès des femmes aux fonctions « executive » en les aidant à renforcer leurs soft skills. Retour d’expérience avec Stéphane Guyon (Groupe Renault).
  • 14:00 – 14:15 : « En piste pour les Trophées du Digital Learning 2024 ». Au moment où la conférence se tiendra, l’édition 2024 des Trophées du Digital Learning aura été lancée depuis trois mois. Michel Diaz, président des Trophées, rappellera pourquoi et comment les directions formation doivent candidater.
  • 14:15 – 15:00 : Table ronde « Intelligence Artificielle et Data : pour le meilleur ou pour le pire ? » Il s’agit de pointer les avancées intervenues récemment, d’examiner les conditions juridiques (RGPD, droit de la propriété intellectuelle) qui limitent notamment l’usage de ChatGPT et de ses concurrents. Avec Cécile Dejoux (CNAM & ESCP BS), François Debois (L’ORÉAL), Jean-Roch Houllier (Groupe Safran) et Sarah Lenoir (Alkeemia Avocat).
  • 16:30 – 17:00 : « La révolution du campus virtuel et du métavers propulsée par Sopra Steria Academy ». La crise sanitaire a eu pour conséquence de propulser le tout distanciel dans les systèmes de formation de Sopra Steria Academy. Le campus virtuel du groupe, dans lequel s’inscrit le métavers, a connu une montée en puissance pour former plus de collaborateurs. Retour d’expérience d’Adrien Kéruzoré (Sopra Steria Academy).

Demande d’accréditation.

Share.