Learning Technologies France, qui réunit plus 10 000 professionnels de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier, revient les 29 et 30 janvier à Paris. Le salon propose en particulier de creuser la thématique de l’intelligence artificielle et de valoriser les usages les plus pertinents.
Alors que la vague de l’intelligence artificielle générative est apparue il y a presque deux ans, il ne suffit plus d’explorer le potentiel offert par ce type d’innovations technologiques. À présent, c’est bien la question des usages éclairés et responsables qui est au cœur des enjeux dans le monde de la formation. C’est justement ce thème qui sera au centre de l’édition 2025 du salon Learning Technologies France, qui se déroule les 29 et 30 janvier à Porte de Versailles (Paris).
Stratégies des grandes entreprises
À travers ses conférences, Learning Technologies fera découvrir les stratégies de formation de grandes entreprises qui mettent le meilleur de l’EdTech au service de leur transformation. Il sera notamment question d’organisations apprenantes et d’intelligence collective en entreprise. Mais surtout de l’IA au service de la formation. Des conférences inviteront les acteurs à apprendre à concilier la vigilance sur les questions d’éthique, le respect du RGPD, la prise en compte des contraintes de souveraineté avec les usages innovants.
Innovations pédagogiques
Le salon propose également de découvrir les nouvelles tendances, d’assister aux démonstrations des outils les plus récents et de s’inspirer par les avancées des dernières recherches en neurosciences. La raison est simple : tous les domaines de la formation seront impactés, que ce soit en ingénierie pédagogique pour les entreprises ou pour l’enseignement supérieur. Par ailleurs, des jeux sérieux et des simulations seront présentés à travers des études de cas. Également au programme des conférences, les bonnes pratiques de développement des talents et d’apprentissage tout au long de dans le secteur public et celui des PME.