L’atelier Réseau Canopé de Lille organise, le 15 juin de 10h à 21h, un salon dédié au numérique éducatif ! Il s’agit du « Happy Learning Day », dont l’objectif est de favoriser les synergies entre le monde scolaire et les entreprises. Enseignants, personnels de collectivité ou encore parents d’élèves sont attendus pour découvrir les start-up éducatives de la région Hauts-de-France.
Le Happy Learning Day, organisé par l’atelier Réseau Canopé de Lille, sera une occasion pour les acteurs de la communauté éducative d’échanger avec les membres de l’association EdTech Hauts-de-France, qui regroupe les start-up éducatives de la région. Placée sous le signe de la découverte, cette journée du 15 juin a pour but de faire expérimenter à tous de nouveaux outils (applications, IA, deeptech ou encore robotique) pour aborder autrement des disciplines comme la lecture, les mathématiques, les langues, le développement durable ou encore l’éducation à la santé.
13 start-up présentes
13 start-up EdTech de la région sont attendues : Archipel, Axiom Academic, Cantoo, AppCorneille, Ulule, Energic, Fastlane Education, Keshi, ORIENTOI – L’orientation par le jeu, Plume, Startlab Education, Trézorium, et YuzuPulse. Réseau Canopé présentera également des ressources numériques comme le jeu de calcul mental Mathador, l’outil de création de jeux éducatifs Pégase et l’application de réalité virtuelle Corpus360. Des ateliers et des animations ponctueront également cette journée. Le salon sera ensuite suivi d’un meet-up réservé aux professionnels sur inscription.
Convention cadre
Enfin, Réseau Canopé présentera son accélérateur d’innovations pédagogiques dont l’objectif est de favoriser l’adéquation et la conformité des solutions EdTech aux besoins concrets des enseignants. Il aboutira à la signature de la « convention cadre pour le renforcement de la filière EdTech au service de l’innovation pédagogique ».
Inscription possible jusqu’au 15 juin.