Coorpacademy forme aux compétences « en forte demande »

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Accompagnant les entreprises qui désirent faire évoluer leurs pratiques managériales, Coorpacademy by Go1 leur délivre des contenus personnalisés en ligne. Le but ? Faire converger les compétences vers les impératifs des enjeux cruciaux de demain comme l’inclusion ou la maîtrise du digital. Les explications d’Amélie Barloy-Lancrenon, Content & Partnership Director.

Comment Coorpacademy a-t-il été créé ?

Coorpacademy est un catalogue de formation qui a vu le jour il y a une dizaine d’années, lorsque ses co-fondateurs ont constaté un besoin d’accompagnement de plus en plus fort des grandes entreprises en matière d’acculturation digitale. Racheté par l’agrégateur de contenus de corporate learning Go1 il y a un an, il accompagne encore aujourd’hui les entreprises qui désirent former leurs collaborateurs à ces nouvelles compétences puisque la transformation numérique bouleverse chacun des métiers en France et à l’international. Nous les aidons à mettre en œuvre leurs grands plans de transformation numérique et de formation des collaborateurs. Notre but est, en particulier, de développer des catalogues de formations personnalisés et adaptés aux profils des apprenants.

Que propose votre solution aux entreprises ?

Nous proposons des catalogues personnalisés de formation qui s’enrichissent tous les mois de nouveaux contenus. Ils varient en fonction des nouvelles thématiques qui émergent et des ruptures technologiques qui se lancent (par exemple, celle d’OpenAI, qui a sorti une nouvelle version de son modèle de langage GPT-3). Concrètement, notre catalogue, accessible sur abonnement, est une bibliothèque de contenus agrégés et exclusifs. L’un de nos domaines de compétences concerne les soft skills puisque nous nous intéressons à toutes les transformations à l’œuvre dans le monde de l’entreprise : outre le digital, celles-ci concernent les pratiques managériales et organisationnelles (design thinking…), la diversité culturelle, l’inclusion… Au total, notre catalogue intègre plus de 2000 modules de formation en ligne. Les entreprises qui s’abonnent à nos contenus préparent ainsi des plans de formation en s’appuyant sur ces modules. L’apprenant peut ainsi se connecter en toute autonomie sur notre plateforme et choisir les cours qui l’intéressent.

Quels sont vos projets ?

Nous co-construisons nos contenus avec des partenaires experts dans leur domaine comme IBM, avec lequel nous avons créé des cours sur l’IA, ou encore Hasbro pour ce qui concerne le recours aux jeux au profit de la formation. Nous comptons parmi nos clients des groupes comme BNP Paribas, Michelin, Capgemini… Nous souhaitons continuer à acculturer les collaborateurs sur le digital, par exemple sur les perspectives autour de la data, afin de mettre ces nouvelles compétences à la portée de tous. Nous prévoyons également d’intégrer des modules de VR et des escape games visant à sensibiliser les collaborateurs sur des enjeux de société comme le handicap. Enfin, nous proposerons des contenus d’audio-learning via la mise en ligne de podcasts.

Share.