EasyProf arrive sur le Cloud

Le logiciel de création de contenus e-learning, EasyProf, développe sa version Cloud. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à cet outil utilisé par 800 clients dans de nombreux pays : France, Espagne, Etats-Unis, Inde…

EasyProf est un logiciel d’auteur. Il a été créé par la société espagnole Itaca. Cette solution a été rachetée en 2014 par Marie-Christine Jené, l’ancienne directrice générale d’Itaca, avec sa nouvelle entreprise ITANOVA. EasyProf4, la version actuellement disponible, offre un nouveau moteur de templates évolutifs pour faciliter la création des cours. Cette version 4 s’adapte aussi à tous les supports : ordinateur, tablette, smartphones…

Ce logiciel, disponible dans sa version complète pour 1350 € HT, est utilisé par 800 clients : grandes entreprises, administrations publiques, PME, universités, écoles, centres de formation… Certains clients ont des licences Campus offrant plus de 250 accès. La clientèle d’EasyProf est très internationale avec des utilisateurs en France (18% du chiffre d’affaires),  en Allemagne (21%), en Espagne (38%), en Australie (2%), en Suisse (3%), aux États-Unis (3%), en Inde (2%)…

EasyProf achève actuellement le développement de sa nouvelle version EasyProf Cloud. Cette dernière offrira, en ligne, les mêmes fonctionnalités que la version desktop. Elle intégrera en plus des fonctionnalités d’intelligence artificielle permettant d’apporter des améliorations aux utilisateurs d’EasyProf (formateurs) et aux utilisateurs finaux (apprenants). Un nouvel éditeur de vidéos immersives à 360° sera aussi proposé, ainsi qu’une grande galerie de pages modèles (templates)  et d’avatars. Les premières briques de cette version Cloud commencent à être disponibles et les développements suivants seront mis en ligne dans les prochains mois.

Parallèlement à ce lancement, ITANOVA travaille sur un projet de R&D appelé Rhapsod-IA, soutenu par BPI France et la Région Île-de France. Ce projet consiste à favoriser l’apprentissage de la lecture et de la littérature en adaptant, grâce à l’IA, le format et le type de contenus au profil d’apprentissage de l’apprenant.

ITANOVA enfin n’oublie pas sa vocation internationale. EasyProf LatAm verra bientôt le jour et sera basé à Bogotá en Colombie.