Webinaire : L’IA pour la montée en compétences

Le 15 octobre prochain, de 11h à 12h, Domoscio et Pitchboy organisent un webinaire sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la création d’une formation digitale efficace. Tout un programme.

Fondée à Paris en 2013, Domoscio est une start-up spécialisée dans le Big Data et l’intelligence artificielle pour l’apprentissage. Les systèmes d’adaptive learning développés par Domoscio individualisent le parcours d’apprentissage. Ils améliorent ainsi l’engagement et l’efficacité de la formation présentielle, numérique et mixte. Cette start-up EdTech est aujourd’hui présente en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Pitchboy est un spécialiste de la formation immersive. Son simulateur de conversations permet de s’entraîner en situation réelle. L’apprenant peut pratiquer autant qu’il le souhaite. L’intelligence artificielle du simulateur adaptera le scenario en fonction des sessions précédentes. Le simulateur est disponible sur tous les supports : casque de réalité virtuelle, smartphones, ordinateurs…Créée en 2018, cette start-up parisienne a levé 600 000 € en 2019 et possède déjà des bureaux à New-York, Londres et Hambourg.

Pour ce webinaire, Louise Michel, Digital Learning Manager chez Domoscio et Warren Coopman, Head of Outreach chez Pitchboy montreront comme l’utilisation de l’intelligence artificielle permet une personnalisation de la montée en compétences des étudiants ou des collaborateurs:

Le programme

  • Introduction à l’intelligence artificielle et aux algorithmes de compréhension du langage
  • La cartographie des compétences et le positionnement des collaborateurs
  • « Un pour tous et tous pour un » : direction individualisation
  • Le positionnement des compétences – Personnalisation du parcours apprenants grâce à l’IA

Ce webinaire se tiendra le jeudi 15 octobre prochain de 11h00 à 12h00.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici