Laval Virtual Europe revient pour sa 24e édition !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Laval Virtual Europe, le salon européen dédié aux technologies immersives, réunira, du 12 au 14 avril, plusieurs acteurs internationaux de la réalité virtuelle et augmentée. Chaque année depuis plus de 20 ans, c’est la ville de Laval (Mayenne, France) qui accueille le salon, devenant ainsi la capitale de la réalité virtuelle et augmentée.

Pendant 3 jours, du 12 au 14 avril 2022, tous les acteurs internationaux majeurs de la réalité virtuelle et augmentée se réuniront autour de conférences, de challenges, de hackathons…: Des start-up qui imaginent les innovations de demain, des acteurs historiques et émergents de la VR/AR et des spécialistes internationaux qui désirent partager leur expertise seront présents pour des moments de réflexions et d’échanges. Au programme : une exposition sur plus de 2500 m2, des conférences, des compétitions ou encore une cérémonie des awards. « L’exposition ouvrira également ses portes au grand public le jeudi 14 avril pour une annonce inédite », promettent les organisateurs.

Plus de 150 exposants

Le salon se veut une opportunité de découvrir et de rencontrer plus de 150 exposants du secteur VR/AR (Pico, Microsoft, Immersion, LynXR, Skyreal, Lenovo, etc.). Parmi les acteurs français de la réalité virtuelle et augmentée qui seront présents figurent MyDigitalSchool, NovBox, l’organisme de formation CNAM Nouvelle-Aquitaine, Destination Rennes Business Services, JellyBot…

Laval Virtual a également convié des speakers de renom comme l’entrepreneur Bob Cooney, Othman Chiheb (Microsoft), Stan Laroque (Lynx)… Les trois cycles de conférences prévues se focaliseront, quant à eux, sur des thématiques comme la santé, le « Vision & Impact », l’industrie 4.0, la New Tech…

Les temps forts
  • ReVolution Research : il s’agit d’une compétition internationale qui récompense les projets VR/AR scientifiques et académiques les plus innovants.
  • ReVolution Students – Démo : c’est la compétition étudiante de référence qui met en concurrence les meilleures écoles et la créativité de leurs étudiants.
  • ReVolution Students – Limited Time : un hackathon de 30 heures organisé en partenariat avec EDF, pendant lequel les étudiants devront, en équipe, développer une application 3D en temps réel sur une thématique définie.
  • ReVolution Start-ups : une sélection de jeunes entreprises innovantes et de projets de création d’entreprise autour des technologies immersives et de leurs usages.
  • Cérémonie des Awards : une cérémonie visant à récompenser les meilleures réalisations techniques par des prix décernés par un jury international d’experts.

Billetterie.

Share.