Le prochain Tech’Days sera consacré aux EdTech

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le cycle thématique Tech’Days, organisé par les institutions de l’agglomération de Cergy Pontoise, accueillera le 4 mai prochain des experts des Ed Tech. Anne-Charlotte Monneret, DG de EdTech France, sera là.

Pour développer le potentiel d’innovation des entreprises de son territoire, le CESE 95, le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprise du Val d’Oise, a lancé en partenariats avec CY Cergy Paris Université et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, en 2019, les Tech’Days. Ce cycle de conférences a pour but de favoriser les liens entre les collectivités territoriales, les établissements d’enseignement supérieur, les réseaux d’entreprises. Les Tech’Days font découvrir aux acteurs économiques le potentiel du monde académique via des exemples concrets, des témoignages et des success stories.

Ces rencontres se destinent aux entrepreneurs et aux innovateurs. Elles leur permettent de :

  • Rencontrer les acteurs du monde académique et de l’innovation.
  • Découvrir les multiples possibilités qui sont offertes.
  • Collaborer avec les structures innovantes du territoire (écoles, labos, plateformes …)
  • Rejoindre un réseau d’entreprises générateur d’affaires.

Ces rencontres physiques se sont transformées, crise sanitaire oblige, en évènement virtuel sous forme de Webinaire. 6 rendez-vous sont programmés pour 2021. Le 3ème de la série aura lieu le mardi 4 mai de 8h00 à 10h30 et sera consacré aux EdTech.

Cette conférence en ligne est gratuite. Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien suivant : s’inscrire au Tech’Days Ed Tech.

Parmi les experts invités à prendre la parole, seront présents :

  • Anne-Charlotte Monneret, la nouvelle déléguée générale de l’association de référence : EdTech France. Créée en mai 2018, cette association rassemble plus de 300  membres :des éditeurs de ressources numériques, des concepteurs de solutions technologiques pour l’éducation…
  • Benjamin Viaud, co-fondateur de Beneylu. Beneylu est un éditeur pour les 7 -12 ans, pour leurs parents et pour leurs enseignants. Il propose Beneylu School : une plateforme de tous les jours pour les écoles primaires et Beneylu Pssst : le blog des antisèches des enseignants du primaire. Benjamin a été le Président de l’association EdTech France de mai 2018 à octobre 2020.

Le programme sera complété dans les prochains jours mais vous pouvez dès à présent réserver votre place en cliquant ici.

Share.