Le salon Learning Technologies France réunit chaque année plus 7000 professionnels du e-learning venus du monde entier. Cette année, c’est sous le haut patronage de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, que le salon renouera avec le présentiel pour proposer plus de 150 séminaires gratuits à Porte de Versailles.
Depuis la dernière édition de Learning Technologies France en janvier 2020, qui avait réuni plus de 7000 acteurs de la formation digitale et des ressources humaines, Learning Technologies France avait décidé de passer au tout digital dans un contexte sanitaire marqué par les confinements successifs. Son édition présentielle de 2021, initialement prévue en mai, a ainsi été remplacée par des rencontres en ligne (LTDX 2.0). Les 26 et 27 janvier, Learning Technologies France renouera donc avec le présentiel et investira l’un des pavillons du Centre des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Il réunira, autour de rencontres favorisant la réflexion et le réseautage, des acteurs issus du monde des technologies de l’apprentissage et des professionnels de l’éducation, de la formation et du développement des ressources humaines.
Destiné aux ingénieurs et directeurs pédagogiques ainsi qu’aux professionnels de la formation et des ressources humaines, l’évènement s’intéressera aux dernières technologies de l’apprentissage.
Lors d’une série de conférences, plusieurs thématiques seront abordées :
- Les nouvelles technologies, méthodes et outils
- L’impact de la formation
- Contenus sur mesure
- Déploiement de programmes de formation digitale
- L’apprentissage des langues
- L’engagement des apprenants
- L’apprentissage tout au long de la vie
- L’avenir du développement des ressources humaines
Plusieurs acteurs parmi ceux de l’EdTech et de la formation seront présents : My-Serious-Game, OpenClassrooms, Digital Universities, Skillsday… Côté intervenants, le salon accueillera notamment Yann Bienvenu (OpenClassrooms), Glenn Le Flao (GlobalExam), Yannig Lavocat (KEDGE Business School), Frédéric Kuntzmann (My Serious Game), Patrick Jordikian (Speedernet), Claire Hemery (Sciences Po), Charlotte Faure (Wooclap), Nicolas Dupouy (BCdiploma), Florence André (Teach Up)…
Classes virtuelles, pratiques immersives, digital learning…
Le monde de l’enseignement sera très présent puisque des thèmes comme « L’université du temps disponible » ou encore « La classe virtuelle au service de la culture » feront l’objet d’interventions. L’école de commerce Kedge Business School tiendra une conférence intitulée « Différenciez votre établissement grâce à la certification de compétences » et l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) interviendra également pour présenter des cas d’usage et des retours d’expérience à propos des « classes virtuelles immersives ».
Inscription et programme complet ici.