Mediaskills crée des solutions e-learning sur-mesure

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lancée en 2022, l’edtech Mediaskills aide les entreprises et les organismes de formation à enrichir leurs catalogues et à « médiatiser la transmission de savoirs et de compétences ». Son ambition est également de mettre son expertise en ingénierie pédagogique au service de la conception de serious games sur mesure. Les explications de Vincent Génot, président.

Pourquoi avez-vous créé Mediaskills ?

J’ai commencé mon parcours professionnel en tant que concepteur e-learning, puis je suis devenu directeur de projets. Mon associé Antony Duchemin et moi travaillions ensemble chez l’éditeur e-learning Unilearn, au sein duquel nous avons été co-auteurs du dispositif de formation multimédia 1001 Lettres. En 2022, nous avons décidé de lancer Mediaskills avec le soutien d’Unilearn. Notre volonté était de produire des dispositifs intégrant des médias interactifs de pointe en nous appuyant sur des solutions disponibles (Storyline, Genially, Canva, Moodle) afin de gagner du temps en développement informatique et ainsi miser sur la création de ressources à forte valeur ajoutée.

Que propose votre solution ?

Mediaskills est une agence digitale spécialisée dans la création d’outils de formation et de sensibilisation en ligne. Nous concevons des modules e-learning et des serious game sur mesure pour des entreprises ou des établissements de formation. Parmi nos services figure la numérisation : en partant d’un bloc de formation intégrant des contenus obsolètes ou qui ne sont plus adaptés, sur le plan technique, aux environnements de formation digitaux, nous créons des modules de formation ajustés aux besoins et destinés à dynamiser ces contenus. Nous pouvons ainsi créer des médias interactifs ou produire des animations graphiques pour faire de l’exploration 3D (par exemple en anatomie dentaire) auxquelles nous ajoutons une dimension de storytelling lorsque cette modalité est pertinente sur le plan pédagogique.

Quels sont vos projets ?

Nous travaillons avec des établissements comme Talis Business School, le CHRU de Tours ou encore l’Union nationale patronale des prothésistes dentaires. Nous portons actuellement un projet de création d’un serious game dont la thématique porte sur l’égalité femmes-hommes, en particulier la violence sexiste et sexuelle au travail. Il s’agit d’un serious game immersif (qui sera diffusé sur les navigateurs web et sur mobile) basé sur des témoignages réels. Son objectif est d’aider l’apprenant à détecter les « red flags », à prendre conscience de ces agissements puis d’avoir accès à des repères juridiques et des préconisations d’outils de prévention. Enfin, pour Unilearn, nous prévoyons de livrer dans les prochains mois une application mobile conçue pour challenger les apprenants, dynamiser leur parcours de formation et favoriser la rétention des savoirs.

Share.