Quelle Histoire plonge les 5-12 ans dans « l’histoire à hauteur d’enfant »

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ramsès II, Marie Curie, Nelson Mandela… Autant de personnages historiques qui passionnent les jeunes et que l’application Quelle Histoire, lancée en mars, propose de faire découvrir sans surexposition aux écrans. Avec 60 000 écoutes comptabilisées jusqu’ici, l’application prévoit d’intégrer des nouveautés chaque mois.

Depuis son lancement le 15 mars, l’application Quelle Histoire a déjà enregistré plus de 20 000 téléchargements. Créée par la maison d’édition Quelle Histoire (groupe Unique Heritage Media), qui publie depuis 12 ans des livres et des applications visant l’enseignement de l’histoire aux enfants, sa vocation est de proposer « des histoires qui racontent la grande histoire » à hauteur d’enfant. Si elle le faisait jusqu’ici grâce à une collection de petits livres, d’encyclopédies, de jeux ou encore de podcasts, l’équipe souhaite maintenant plonger les enfants dans des récits historiques via une offre simplifiée.

Déjà 60 000 écoutes

« Forts du succès rencontré par Quelle Histoire – 3,5 millions de livres vendus en 10 ans –, nous continuons de développer de nouveaux formats. Nous avons imaginé cette application en particulier pour répondre à l’envie des enfants de lire et d’écouter des histoires. 350 histoires y sont déjà disponibles et nous ajouterons des nouveautés chaque mois. Nous comptabilisons déjà 60 000 écoutes », explique Albin Quéru, fondateur, dans un communiqué. Concrètement, l’application, disponible dans les stores, plonge les enfants au cœur de récits créés sous le regard d’historiens et racontés par des comédiens. Au total, trois collections sont à découvrir : « Histoire », « Mythes & Légendes » et « Littérature ». Leur vocation est de donner la possibilité aux enfants d’approfondir leur intérêt pour les personnages qu’ils connaissent déjàet de découvrir de nouveaux thèmes. « Des mises en avant thématiques telles que la conquête spatiale, l’Égypte ou le Moyen Âge sont également proposées pour réveiller la curiosité desenfants », précise ainsi le communiqué.

Avec ou sans écran

Enfin, pour lutter contre la surexposition aux écrans, l’application propose deux modesd’écoute. Dans le premier, « mode jour – j’écoute et je regarde », les audios sont accompagnés d’illustrations vidéo. De son côté, le « mode nuit – j’écoute sans écran »propose des histoires racontées exclusivement en audio. Pour les parents qui le souhaitent, il est d’ailleurs possible d’opter pour l’option « Utiliser le mode sans écran uniquement ».L’application est téléchargeable gratuitement avec 8 histoires offertes. La formule payante (24 euros par an) donne, quant à elle, accès à des centaines d’histoires en illimité.

Share.