Speedernet Sphere devient plus immersif

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le logiciel de création de contenus 360° et de réalité virtuelle Speedernet Sphere se renouvelle ! Le 19 avril, la société a annoncé le lancement d’une nouvelle version de sa solution d’immersive learning. Le nouveau produit entend être un moyen plus intuitif de production de contenus immersifs et scénarisés pour le monde de la formation.

Lancée le 19 avril 2022, la nouvelle mouture de Speedernet Sphere, le logiciel de production de contenus 360° et de réalité virtuelle, est née de la volonté de la société lyonnaise Speedernet de repenser intégralement son interface pour une meilleure expérience utilisateur. L’objectif est d’offrir une « expérience souple, claire, visuelle et toujours plus intuitive dans la production de contenus immersifs », lit-on dans le communiqué de l’entreprise.

Un processus de création allégé

Grâce à sa nouvelle interface, Speedernet Sphere entend permettre aux expériences d’apprentissage immersives de quitter leur place d’instrument « événementiel » pour devenir un outil du quotidien, ancré dans les dispositifs de formation. L’outil a également été développé en vue de promouvoir les initiatives de création de contenus engageants : le processus de conception s’allège pour permettre de créer de manière intuitive des modules scénarisés faciles à prendre en main. « Tout est fait pour que l’on puisse facilement offrir des expériences immersives qui sollicitent  les sens des publics pour un engagement et une rétention maximum », indique le communiqué. Ambitionnant d’être un « défricheur des usages technologiques », Speedernet Sphere souhaite ainsi que les acteurs de la formation entrent dans le « nouvel âge » de la production immersive, qui met l’accent sur la réalisation de modules toujours plus interactifs.

Speedernet Sphere a été lancé en 2018 par l’entreprise lyonnaise Speedernet, qui permet de créer facilement et de manière sécurisée des contenus immersifs diffusables sur tous les supports. Dédié aux formateurs, il ne requiert aucune compétence technique en codage pour être utilisé. Enfin, il propose une technologie web qui permet de partager les contenus via une simple URL.

 

Share.