100 000 € de publicité pour votre start-up

Le fundtruck va reprendre sa 6ème tournée. L’idée est simple : un camion de financement parcourt la France et la Belgique pour un concours de start-up dynamique. A la clé, une campagne de 100 000 € offerte !

Le Concours Fundtruck, créé par le fonds Sowefund, vise à promouvoir l’entrepreneuriat. Le concept est très original. Depuis 2015, un « camion du financement » parcourt chaque année la France et la Belgique à la rencontre des start-up les plus prometteuses. Dans chaque ville, un jury composé d’investisseurs, d’entrepreneurs à succès, d’élus locaux, de médias assiste au pitch des entrepreneurs sélectionnés.

Depuis 2015, le fundtruck a visité 7 régions et fait étape dans 17 villes. 1 215 candidatures ont été reçues, 164 entrepreneurs sont montés à bord pour défendre leur projet. 29% d’entre eux étaient des femmes. Plus de 500 membres du jurys se sont mobilisés.

Les dates de la tournée 2020

Le fundtruck va visiter 11 villes d’ici mi-octobre.
– Liège : 16/09
– Gand : 16/09
– Bruxelles : 17/09
– Paris (21 et 22/09)
– Limoges : 23/09
– Poitiers : 24/09
– Bordeaux : 25/09
– Nice 12/10
– Toulon : 12/10
– Marseille : 13/10

A l’issu du process de sélection, 5 finalistes sont désignés par ville pour aboutir à un grand gagnant final.

Candidater en ligne

Pour être sélectionner et avoir la chance de monter à bord du fundtruck, la première étape est de compléter un dossier de candidature en ligne. Le concours s’adresse à toutes les entreprises française et belges qui envisagent une levée de fonds à court ou moyen terme.

Le dossier de candidatures est très rapide à remplir. Après les informations pratiques (coordonnées, sites web…), il faut juste décrire :
– les produits et services proposés
– la valeur ajouté et les éléments différenciants
– les premiers succès et les premières réalisations.

Attention, les dossiers doivent être déposés avant le 7 septembre à minuit pour la région Ile de France, le 14 septembre pour la région Nouvelle Aquitaine, le 28 septembre pour la région Paca,

Comme tous concours de start-ups, cet évènement est l’occasion de faire connaître son projet, de s’entraîner à le présenter mais aussi de rencontrer une foule de partenaires possibles pour la suite.

Bonne chance !