Certification obligatoire pour les BTS, Licences et BUT : quels changements ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

GlobalExam est la plateforme qui propose des formations linguistiques ciblées et  ultra-personnalisées afin de préparer les apprenants à 35 certifications en 5 langues  comme le TOEIC, TOEFL, IELTS, organise, le jeudi 27 mai prochain, un webinaire sur le LanguageCert Test of English (LTE).

GlobalExam, plateforme fournissant des formations aux cadres et étudiants souhaitant accélérer leur carrière en passant différents tests de langue, organise un webinaire intitulé        « Comment bien préparer le LanguageCert LTE avec GlobalExam ? ». Il se tiendra jeudi 27 mai de 17h à 17h30 et aura pour but de répondre à des questions liées au test LanguageCert Test of English (LTE). Pour vous inscrire cliquer ici.

Depuis l’arrêté du MESRI en date du 3 avril 2020, les étudiants en licence professionnelle, BUT et BTS, ont désormais l’obligation de passer une certification en langue anglaise afin de valider leur diplôme.

Le LanguageCert LTE a d’abord été désigné comme examen obligatoire. Cependant, des changements ont été opérés ces derniers jours : Le LanguageCert LTE n’est plus exigé pour les étudiants en licence professionnelle et BUT. Concernant les étudiants en BTS, le LanguageCert LTE reste, pour le moment, la certification privilégiée.

Que savons-nous de l’arrêté du MESRI et des changements qui ont été opérés ces derniers jours ?  Quelles sont les informations à retenir ?

Au programme du webinaire, 30 minutes de discussion avec les experts en éducation de GlobalExam autour de deux principales questions :

1) Certification obligatoire en anglais : quelle est la situation actuelle ?
2) Réussir le LanguageCert LTE avec GlobalExam

Tous les inscrits recevront un lien de rediffusion à l’issue du webinaire.

Intervenants :

Julien Maslard, Team Leader Sales Operations

Fabien Dupuy, Account Executive Education

LanguageCert, c’est quoi ?

LanguageCert est une organisation dédiée à l’évaluation et à la certification des compétences linguistiques. Elle propose des examens de certification développés selon des normes rigoureuses. Ses certifications sont reconnues par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Parmi les tests de certification du niveau en langue anglaise, disponibles sur papier mais également sous forme d’examen en ligne, figure le LanguageCert LTE. Ce test s’adresse aux non-anglophones devant ou désirant le passer dans le cadre de leurs études ou de leurs perspectives d’évolution professionnelle. Il leur permet de fournir des preuves reconnues de leur niveau d’anglais. Il comprend un examen écrit divisé en trois tests : « Listening et Reading » (niveau A1 à B1), « Listening et Reading » (niveau A1 à C2) et « Writing » (niveau A1 à C2). Il est possible de le passer dans un centre d’examen en ligne.

Share.