Webinaire – Des diplômes infalsifiables grâce à la blockchain via BCdiploma

Le mardi 1er décembre, BCdiploma et Microsoft animeront un webinaire de 11h00 à 12h00 sur la certification des diplômes. Comment rendre ses diplômes infalsifiables ? Réponses et témoignages dans cette conférence en ligne.

Créée en 2017, la start-up française BCdiploma permet de générer des certificats numériques infalsifiables et multilingues, produits grâce à la technologie blockchain. Pour les non initiés, la blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisée et transparente. Les données et l’ensemble des manipulations y sont stockés de façon irréversible dans un registre consultable par tous.

Cette technologie un peu obscure permet par exemple la circulation de cryptomonnaie dont la plus célèbre est le Bitcoin. La blockchain trouve une application très directe aussi dans l’authentification des diplômes. Une aubaine dans notre ère numérique où les faussaires sont de plus en plus ingénieux.

Pour les établissements, la sécurité et l’authenticité des diplômes est un enjeu crucial. D’autant plus aujourd’hui, avec la crise sanitaire, et la question de la transmission des diplômes et certificats aux étudiants ayant terminés leur cursus.

Le service clés en main de BCdiploma apporte une réponse concrète aux établissements. 90 institutions l’utilisent déjà comme  l’emlyon, l’IESEG, l’IFOCOP…

BCdiploma permet de :

  • digitaliser tous types d’attestations: diplômes, attestations de réussite, certificats, accréditations, supplément au diplôme, transcripts, blocs de compétences…
  • fournir à chaque apprenant un accès à ses documents certifiés, sous forme de liens sécurisés accessibles à vie ;
  • faciliter les process d’émission et de conservation des documents ;

Le programme de ce webinaire abordera les points suivants :

– Présentation de BCdiploma
– Principe de fonctionnement
– Cas clients avec les retours d’expérience d’une université et d’une école de commerce
– Questions / réponses

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici